Afrisson

19 octobre 2017 - Trio Da Kali (feat. Moh ! Kouyaté) en concert au Théâtre Des Bouffes du Nord (Worldstock Festival)

Trio Da Kali (Mali), en featuring avec le guitariste virtuose Moh ! Kouyaté (Guinée), sera en concert au Théâtre Des Bouffes du Nord, dans le cadre de Worldstock Festival.

Trio Da Kali
Composé de trois musiciens issus d’une longue lignée de djélis (griots), Fodé Lassana Diabaté (balafon), Hawa "Kassé Mady" Diabaté (voix) et Mamadou Kouyaté (ngoni), Trio Da Kali, initié en 2012, est un groupe promettant de rester fidèles à la culture du Mandé. Leurs compositions laissent entendre un afro-folk tiré de la musique mandingue, notamment du sud du Mali.

* Plus d’infos sur le groupe : cliquer ici

Date : Jeudi 19 octobre 2017 - 20h30

Lieu : Théâtre des Bouffes du Nord
37 bis, bd de la Chapelle 75010 Paris
Métro : La Chapelle / Gare du Nord

Billetterie / Réservation :
En ligne : http://bouffesdunord.com/fr/en-pratique/billetterie
Auprès du bureau de location
Du lundi au vendredi de 17h à 19h et le samedi de 14h à 19h.
Par téléphone : +33 (0)1 46 07 34 50
Sur place : 37 bis, bd de la Chapelle - 75010 Paris
Autres modes de réservation Vous pouvez aussi réserver vos billets auprès de la Fnac, de Théâtre on line et de Ticketnet.

Réservation groupes
Du lundi au vendredi de 13h à 17h
Tel. : +33 (0)1 46 07 35 59


 
1er novembre 2017 - Adama Dramé en tournée européenne du 1er novembre au 15 décembre 2017

Suite à la sortie en 2016 de l’album "Dakan" (le destin) célébrant ses 50 ans de carrière (jubilé d’or), Adama Dramé, maître du tambour djembé mandingue, sera en tournée européenne du 1er novembre au 15 décembre 2017.

Dates : http://www.lafriquedanslesoreilles.com/adama-drame-solo

Adama Dramé
Né le 7 juin 1954 à Nouna, dans la province de la Kossi, au Burkina Faso (le pays des hommes intègres), l’auteur-compositeur et virtuose du djembé, Adama Dramé est de la 6ème génération d’une lignée de musiciens et de conteurs djélis (griots) malinkés mandingues. Initié par son père, il débute professionnellement à l’âge de 12 ans, et restera toujours fidèle à la tradition griottique et à son identité africaine dans toutes ses compositions tout en s’intéressant à d’autres musiques comme le jazz et la musique classique occidentale.
La vision de la musique d’Adama Dramé se dirige au-delà de la grande tradition, son djembé devient alors porteur de messages universels. Puisant à la source de la culture mandingue, Adama Dramé peut être en solo sur scène ou accompagné par sa troupe de toujours, Foliba, comprenant des musiciens, chanteurs et danseurs afro-contemporains.

* plus d’infos sur l’artiste : cliquer ici

Contact : L’Afrique dans les oreilles
Tel : +33 (0) 607 98 18 14
Tel : +33 (0) 686 43 42 78
E-mail : info@lafriquedanslesoreilles.com
lea@lafriquedanslesoreilles.com


 
24 novembre 2017 - Moh ! Kouyaté en concert au New Morning (75010 Paris - France) et Tournée en Europe

Le guitariste virtuose guinéen Moh ! Kouyaté présentera son nouvel album "Fé Toki" sur la scène du New Morning à Paris (France) le vendredi 24 novembre 2017, à l’occasion de sa sortie prévue le 22 septembre chez Foli Son Productions / L’Autre distribution.

Concert au New Morning - Paris - France
Date : Vendredi 24 novembre - 20h00
Tél : +33 (0) 1 45 23 51 41
7/9 rue des Petites Écuries
75010 Paris
Métro : Château d’eau

Autres dates en Europe :
5 mai 2017 : Franz K - Reutlingen (Allemagne)
6 mai 2017 : Treibhaus - Insbruck (Autriche)
8 mai 2017 : Konzerthaus - Wien (Autriche)

Moh ! Kouyaté
Auteur-compositeur, arrangeur, chanteur, joueur de balafon et guitariste virtuose au doigté subtil, Moh ! Kouyaté est né le 21 avril 1977 à Conakry (Guinée) dans une grande famille de djélys (griots) chanteurs – musiciens - laudateurs Malinké (de par son père) et Soussou (du côté maternel), deux langues qu’il parle à la perfection. Guitariste éclectique influencé par George Benson, Jimi Hendrix, BB King, Corey Harris, Ben Harper, Django Reinhardt, John Mayer, Buddy Guy ou encore son compatriote Sékou Bembeya Diabaté (cf Bembeya Jazz), Moh ! Kouyaté propose un afro-pop mêlant musique mandingue, blues, jazz et funk, décliné parfois en afro-beat-mandingue

* Plus d’infos sur l’artiste : cliquer ici

Contact : Veev Com
Séverine Berger
Le Mila
2, Rue André Messager
75018 Paris - France
Site : http://wwwveevcom.com/fr/


 
9 février 2018 - Oumou Sangaré en concert à La Cigale + Guest – Paris 75018

Suite à la sortie de son album "Mogoya" signant son retour depuis 2009, la diva de la chanson malienne Oumou Sangaré sera à la Cigale, le vendredi 09 février 2018 à 19h45.

Date : Vendredi 09 février 2018 - 19h45

Lieu : La Cigale
Tel : +33 (0) 1 49 25 89 99
120 Boulevard de Rochechouart, 75018 Paris
75018 Paris
Métro : Pigalle

L’album "Mogoya"
Premier album personnel depuis 2009 et "Seya", sorti chez No Format !, le label indépendant français de Laurent Bizot, "Mogoya" signe le retour de la diva Oumou Sangaré. Elle y parle de ce qu’elle connaît le mieux, à savoir les rapports humains ("Mogoya" peut se traduire par "les relations humaines d’aujourd’hui)". Oumou explique les problèmes spécifiques que rencontre la femme africaine au quotidien, les rapports souvent difficiles qu’elle entretient avec le monde des hommes.
Minata Waraba (Aminata la lionne) rend un bouleversant hommage à sa mère : "Quand j’ai débuté ma carrière je n’avais qu’une idée en tête : venger ma mère" dit-elle. Yere Faga, en featuring avec le légendaire batteur nigérian Tony Allen, aborde avec une impressionnante franchise l’un des fléaux que connaît la société malienne moderne, le suicide. Dans Kamelemba, elle prévient les jeunes filles de la fourberie de certains garçons dans une partie du monde où le phénomène des maternités précoces est dramatique. Quant à Mali Niale, Djoukourou et Fadjamou, ce sont des remises en cause de coutumes ancestrales, telles que la polygamie et l’excision, mais aussi l’appel des forces vives du Mali qui tente de se relever d’une crise multiple, ou encore les mérites de l’appartenance, ethnique ou dynastique, dans une société édifiée sur l’interdépendance entre groupes et familles.

Oumou Sangaré
A l’instar de son aînée Nahawa Doumbia, Oumou Sangaré a contribué à moderniser et promouvoir le style wassoulou de la musique mandingue, incarnant une nouvelle génération de chanteuses maliennes et militantes de l’émancipation des femmes... A travers ses textes, elle dénonce l’excision, la polygamie, le mariage forcé, mais parle aussi des relations humaines, de l’actualité ou du rôle des femmes dans la société africaine.

* Plus d’infos sur l’artiste : cliquer ici

Tarifs :
Balcon assis numéroté : 38,50 €
Debout orchestre libre : 29,70 €

Réservations :
Digitick
Fnac
Event FB

Abonnement à Pass Nø Førmat !

Rejoignez l’expérience Nø Førmat !
Pass Nø Førmat ! : cd, vinyle ou collection
Le Pass Nø Førmat ! c’est toutes les productions de l’année chez vous, des invitations à des concerts privés, des goodies...

Tout No Format ! pendant un an

Devenez membre de la famille en acquérant le Pass No Format ! pour l’année en cours.
Une année pendant laquelle les artistes et nous-mêmes allons vous chouchouter…
Par cet abonnement, vous permettrez au label de préfinancer des œuvres précieuses, en nous garantissant une liberté artistique totale.

- Vous recevrez tous les albums parus dans l’année, en physique et en digital.
- Vous serez invité (e) à des concerts privés, à des rencontres avec nos artistes.
- Vous recevrez également en format numérique les nouvelles de Prospect, la division digitale de No Format ! veillant sur les musiques urbaines du globe.

Pour vous abonner ou offrir le Pass No Format ! :
http://www.pass.noformat.net


 

Agenda

Rechercher