Afrisson

Biographie

Ada

   Ada Ehi

Ada Ehi de son vrai nom chante un mélange de gospel, de pop , de funk, de rock et de hip hop. apportant une touche d efraîcheur et de renouveau dans le monde des musiques chrétiennes.

Ada est né le 18 Septembre à Lagos, Seconde d’une fratrie de quatre enfants, elle est la seule fille et grandit baignée dans les musiques d’église et la musique classique. Elle se passionne aussi pour la musique moderne avec des groupes comme Maranatha,

Ada Ehi se distingue très jeune dans les chorales d’église et se produit bientôt auprès d’un enfant star, "Tosin Jegede" très populaire dans les années 80 / 90. Elle tourne avec lui dans tout le pays puis reprend ses études, poursuit des études de chimie à l’université de Lagos, où elle fait la connaissance du pasteur Chris Oyakhilome, propriétaire de Lovemore Records.

Ada participe activement au Ministère de l’Eglise du Christ et et se fait remarquer en interprétant des titres comme “Jesus the same”, “Raboni”, “Yes”, “Glory”, “Victory Song”, “Not Alone”, “Thanksgiving”, et “My Dream”. En 2009, sort son premier album , One way, qui connait un grand succès dans les communautés chrétiennes.

 

par   Sylvie Clerfeuille  15 juin 2012 - © Afrisson