Afrisson

Présentation

L’afro-pop

Styles | Origine : 0

L’afro-pop (ou pop africaine) est un style musical né de la fusion de la musique pop américaine et de mélodies et de rythmes africains dans les années 1960...

Née dans les années 1960 aux USA, la pop music est un courant musical mettant en valeur la chanson. A son arrivée sur le sol africain et dans l’Océan Indien, dans les années 1960, via les radios et les disques, ce style musical est adopté par plusieurs artistes du continent. En l’associant à leurs musiques traditionnelles ou populaires, ils créent ainsi un nouveau courant musical appelé afro-pop.

 

par   Nago Seck  5 septembre 2007 - © Afrisson

Discographie

L’afro-pop
 

News

Afro-pop
 
Orchestra Baobab : Tribute to Ndiouga Dieng
Groupe phare de la musique afro-cubaine "made in Sénégal", Orchestra Baobab ("Gouy Gui" en wolof) rend hommage, à travers leur nouvel album "Tribute to Ndiouga Dieng" (sortie le 31 mars 2017), à leur ex chanteur, Ndiouga Dieng, décédé le jeudi 10 novembre 2016 à Dakar, à l’âge de 71 ans. Figure emblématique de la musique sénégalaise, auteur-compositeur, mais aussi percussionniste, Ndiouga Dieng fut Conseiller municipal de sa ville natale Bargny, située sur la côte sud de la presqu’île du Cap-Vert, à 30 km de Dakar, au Sénégal.