Afrisson

Biographie

Alhousseini Mohamed Anivolla


Alhousseini Mohamed Anivolla est chanteur, guitariste et bassiste. Il pratique le blues touareg. Ses compositions évoquent souvent l’identité touarègue et font appel à la jeunesse pour qu’elle n’oublie pas ses racines traditionnelles.

Il a officié aux côtés de Ghalitane Kamidoune dans Etran en Guefan, puis dans Etran Finatawa. Au départ de Ghalitane, il devient l’un des quatre chanteurs de Etran Finatawa.

Source :
_ http://www.tamasheq.net/alhousseini...

 

par   Sylvie Clerfeuille  24 juillet 2012 - © Afrisson

News

Alhousseini Mohamed Anivolla
 
Sandra NKaké Révélation Jazz à Marciac

La jazzwoman camerounaise Sandra Nkake a été élue "Révélation de l’année", lors de la remise des Victoires du Jazz jeudi 26 Juillet 2012 à Marciac (Gers) devant Misja Fitzgerald Michel et Guillaume Perret à l’occasion de la 35e édition du festival "Jazz in Marciac", La remise des prix a été enregistrée et sera retransmise en deux épisodes sur la chaîne de télévision française France 3 les 13 et 20 octobre prochain.

Vidéo disponible sur https://www.youtube.com/watch?v=XVj...


 
Les musiciens africains célèbrent les JO

A l’occasion des Jeux Olympiques de Londres, le BT River of Music organise une scène Afrique les 21 et 22 Juillet 2012. Y participeront de nombreux artistes de tout le continent : Seckou Keita & The Bantamba Syndicate, Modeste Hugues, Islands, Hugh Masekela, Justin Adams & Juldeh Camara , The Invisible Republic of JuJu, Angelique Kidjo, King Sunny Ade, Baaba Maal, Tamarundi ft. Alhousseini Anivolla & Steven Sogo, East Africa United, Krar Collective, Noisettes, Staff Benda Bilili, Zao et Muntu Valdo. A cette occasion, le jeune artiste camerounais sort chez Warner 5 Circles of Humanity, un single qui prône les valeurs olympiques de tolérance, de paix et de compréhension . Pour la première fois lors de Jeux Olympiques,les 53 comités nationaux olympiques d’Afrique se réuniront dans « l’Africa Village », au coeur de Londres du 27 Juillet au 12 août 2012. La scène de l’Africa Village sera animée tous les jours des jeux de 13 à 15h et de 18 à 21h. Y sont attendus des musiciens nigerians, l’angolais Lulendo, des percussionnistes marocains et bien d’autres artistes dont la liste devrait être communiquée prochainement par le comité. Une volonté de célébrer l’unité du continent. Le temps d’un été, Londres dansera sur tous les sons du monde !!!