Afrisson

Festival Villes des Musiques du Monde 2018 : "Cap sur les îles" – Du 12 octobre au 11 novembre


Articles -  Edito - par   Nago Seck  - 12 octobre 2018

La 21ème édition du festival Villes des Musiques du Monde qui aura lieu du 12 octobre au 11 novembre 2018 explorera un nouvel itinéraire, celui des îles : Réunion, Japon, Mayotte, Madagascar, Martinique, Guadeloupe, Nouvelle Calédonie, Cap-Vert, Corse, Cuba, Haïti, Jamaïque, Trinidad et Tobago…

A chaque île ses us et coutumes et sa musique. Une itinérance de villes en îles des musiques du monde qui nous renvoie à une géographie qui est chantée et dansée d’ici même. Le festival fera vibrer Aubervilliers au rythme du maloya, merengue, zouk, ségué, tsapisky, salegy, séga, biguine, reggae, calypso, bèlè, Gwo-Ka …

Si vous souhaitez voyager vers des destinations ensoleillées et festives alors ne manquez pas la nouvelle et 21e édition du Festival Villes des Musiques du Monde qui prendra ses quartiers en plein cœur de la capitale et de la Seine-Saint-Denis du 12 octobre au 11 novembre 2018.

Cet automne, le Festival Villes des Musiques du Monde est une fois de plus l’évènement musical qui vous transportera vers des destinations exotiques en plein cœur de Paris, du Grand Paris et de la Seine-Saint-Denis.

Pour cette 21ème édition du festival Villes des Musiques du Monde, programmée du 12 octobre au 11 novembre 2018, ne manquez pas l’occasion d’aller à la rencontre d’artistes porteurs de mémoires, de musiques et de danses, de langues, de rythmes et d’histoires...

Au programme ? Un foisonnement d’invitations, concerts, ciné-concerts, spectacles de danse, bals, banquet, battle, spectacles jeune public, ateliers...

Encore un peu de patience avant de découvrir la programmation 2018.

L’an dernier, pour ses 20 ans, le festival avait lancé le "Prix des Musiques d’ICI ", un prix novateur qui donnait la voix aux talents émergents des Musiques d’ICI, aux "cultures minorées", des sons et rythmes venus d’ailleurs et qui ont fait racine ici en France.

Programme

Avec entre autres : Lura, Nancy Vieira et Elida Almeida pour un Hommage à Cesaria Evora, Jah9 & The Dub Treatment, Winston McAnuff & Fixi, Malavoi, A Filetta, Jacques Schwarz-Bart, Jowee Omicil, Imar, Trans Kabar, Los Rumberos de Cuba ...
Plus d’infos : http://www.villesdesmusiquesdumonde.com/festival/la-programmation

Billetterie/Réservations
Tel : +33(0) 1. 48.36. 34.02
Site : http://www.villesdesmusiquesdumonde.com/festival/informations-pratiques

*Plus d’infos : www.villesdesmusiquesdumonde.com

 

par   Nago Seck - 12 octobre 2018 - © Afrisson