Afrisson

La paix à Goma


Articles -  Dossier - par   Sylvie Clerfeuille  - 13 janvier 2016

Du 12 au 14 février, Goma danse et chante pour la paix. Après avoir été le théâtre de violences, cette ville du Nord Kivu reprend vie en cette année 2016 en accueillant des artistes de tout le continent. Cette manifestation qui signe sa troisième édition accueillera ainsi des musiciens prestigieux (Nnekea, Werrason, Zao et le trio Aly Keita-Joel Sebunjo-Yvonne Mwale sans oublier des chanteurs et des danseurs de la région des Grands Lacs.

En plus de l’espace humanitaire, un espace de l’entrepreneuriat sera organisé au sein du Village Kwa Kesho Bora (pour un lendemain meilleur). Le Festival Amani souhaite ainsi promouvoir le dynamisme et l’esprit d’innovation qu’il considère comme une des voies importantes pour le développement et la prospérité de la région. A signaler également que les 6 artistes locaux de Goma sélectionnés par la population pour participer à la 3ème édition recevront, chacun, un montant de 1000 $ du Festival Amani pour réaliser un projet artistique.

Enfin, le marathon sera cette année couru en équipe de 6 personnes, et sera sinsi transformé en EKIDEN. Des entreprises et d’autres organisations de la ville de Goma eti à encourager ainsi l’esprit d’équipe et la solidarité. Toutes les infos

 

par   Sylvie Clerfeuille - 13 janvier 2016 - © Afrisson