Afrisson

Lady Apoc en concert à la Cité internationale des arts - Auditorium - Mardi 11 décembre 2018 - 19h30


Articles -  Edito - par   Nago Seck  - 3 décembre 2018

Lady Apoc, alias Poovi Chantal Alognon dans la vie de tous les jours, est une soliste de blues, rock, folk dotée d’une voix percutante et envoûtante. “Dame de l’Apocalypse” (première souche d’origine de son nom d’artiste), les compositions électro-acoustiques de Lady Apoc transportent le public dans une transe où la performance vocale et l’émotion sont portées à leur paroxysme.

Dans son nouveau projet, Lomila, Lady Apoc explore le lien entre la musique vaudou, construite de pulsion dépouillée, et la musique rock, faite d’artifices modernes. Elle entend faire découvrir, non pas l’inconnu, mais le mal-connu, en portant le message des chants sacrés et rythmes du patrimoine culturel vaudou sur scène.

Son approche artistique est une invitation à apprendre à se connaître pour créer une harmonie singulière entre soi et le monde dans lequel on vit, et appréhender sa culture en se nourrissant de celle de l’autre.

Elle sera accompagnée sur scène du résident Ghassen Fendri (guitare, Tunisie), d’Édouard Feuvrier (batterie), Bertrand Bernard (basse), Damien Tartamela (harmonica) et Léa Maria Loffler (harpe).

Lady Apoc (Togo) est en résidence à la Cité internationale des arts via le programme “Visas pour la création” de l’Institut français.

Lieu / Horaire : Auditorium de la Cité internationale des arts – 19h30
18, Rue de l’Hôtel de Ville
75004 Paris
Métro : Pont Marie ou Saint-Paul

Contact : Cité internationale des arts
Tel : 01 42 78 71 72
https://www.citedesartsparis.net/
citedesarts@citedesartsparis.fr

 

par   Nago Seck - 3 décembre 2018 - © Afrisson