Afrisson

Biographie

Lil DP

   Dabove Panyang Arsène

Originaire du Cameroun, Dabove Panyang Arsène aka Mr DPA, plus connu sous le nom de Lil DP est un auteur-compositeur, beatmaker, producteur, ingénieur du son, rappeur et chanteur. Ingénieur en pétrochimie de formation, mais aussi manager et promoteur, Lil DP propose un afro-rap/gospel/trap aux parfums afro-dance.

Son single "2016 dans le rétro" ("2k16 dans le rétro"), paru début 2017, est un hommage à l’année 2016. Dans ce single révélant son style, il parle aussi de son désir de voir l’année 2017 meilleure pour tous.
En mai 2017, Lil DP revient sur le devant de la scène avec le single "Né pour briller" qu’il a produit en collaboration avec Willbert. Il "invite tous les jeunes de mettre Dieu au centre de tout ce qu’ils font, de ne pas baisser les bras, de toujours se battre pour espérer vivre des lendemains meilleurs… Mais aussi de faire les choses tranquillement et patiemment car ça ne sert à rien de courir. Même si le colon a pillé l’Afrique, il faudra donc redoubler d’effort pour pouvoir briller dans cette société capitaliste qui veut à tout prix vous faire croire que vous n’êtes bon à rien".

 

par   Nago Seck  3 janvier 2017 - © Afrisson