Afrisson

Biographie

Mike Kalambay


Originaire du Kasai, mais né à Kinshasa, Mike Kalambayi mêle gospel, musique acoustique et bonganga (rythme de guérison de la région de l’Equateur ([République Démocratique du Congo (RDC)->1595)).

Fr. Thomas Lokofe

Mike Kalambay grandit dans une famille où il a le privilège de connaître Dieu à l’âge de 7 ans. Tout en grandissant et en servant dans la chorale de son église, il affine son sens du leadership et s’implique de plus en plus dans diverses manifestations. Il débute sa carrière professionnelle en 1998 aux côtés du Fr. Thomas Lokofe avec lequel il enregistre deux albums, "Nzambe na Eliya" (avec Kalux Kalongi) et "Je lève mes yeux". Par la suite, il rejoint le groupe Les étoiles de Louange.

Meilleur artiste chrétien

JPG - 7.3 ko

En 2005, il fonde le groupe Shekinah Music et sort l’opus Jésus "mon tout". Suite à la sortie de l’album "1 jour" en 2008, Mike Kalambay est sacré "Meilleur artiste chrétien" aux Ndule Awards, une cérémonie récompensant les meilleurs artistes, groupes et jeunes talents congolais (musiciens, danseurs, comédiens), mais aussi les sportifs et les mécènes…

Discographie

Mike Kalambay et Shékinah Music ont tourné dans divers pays d’Afrique, d’Europe et des Amériques, et ont sorti plusieurs albums : Ngolu : Jésus "mon tout" (DVD) et Jésus "mon tout" (2005), 1 Jour (2008), Dans ta présence - vol.1 et Méga célébration (Live) (2011), Dans ta présence - vol.2 (2012), Live acoustique : Dans ta présence (2015), ou encore Je suis une étoile (2016) sorti sur son propre label MK Prod...

 

par   Sylvie Clerfeuille  28 mars 2012 - © Afrisson

News

Mike Kalambay
 
Sandra NKaké Révélation Jazz à Marciac

La jazzwoman camerounaise Sandra Nkake a été élue "Révélation de l’année", lors de la remise des Victoires du Jazz jeudi 26 Juillet 2012 à Marciac (Gers) devant Misja Fitzgerald Michel et Guillaume Perret à l’occasion de la 35e édition du festival "Jazz in Marciac", La remise des prix a été enregistrée et sera retransmise en deux épisodes sur la chaîne de télévision française France 3 les 13 et 20 octobre prochain.

Vidéo disponible sur http://www.youtube.com/watch?v=XVj3...