Afrisson

Biographie

Mike Kalambay


Originaire du Kasai, né à Kinshasa, Mike Kalambayi mêle musique chrétienne, rumba congolaise et bonganga, musique thérapeutique et spirituelle de la région de l’Equateur en République démocratique du Congo. En 2009, il décroche un Ndule Award en qualité de meilleur artiste chrétien.

Il débute sa carrière professionnelle en 1998 à côté du Fr. Thomas Lokofe, enregistre en compagnie de ce dernier deux albums (Nzambe na Eliya et J’élève mes yeux). Après un passage dans le groupe « Les étoiles de Louange » , il crée sa propre formation, Shekina, où il combine gospel , cantiques, rumbagolaise et musique bonganga.

 

par   Sylvie Clerfeuille  28 mars 2012 - © Afrisson

Discographie

News

Mike Kalambay
 
Sandra NKaké Révélation Jazz à Marciac

La jazzwoman camerounaise Sandra Nkake a été élue "Révélation de l’année", lors de la remise des Victoires du Jazz jeudi 26 Juillet 2012 à Marciac (Gers) devant Misja Fitzgerald Michel et Guillaume Perret à l’occasion de la 35e édition du festival "Jazz in Marciac", La remise des prix a été enregistrée et sera retransmise en deux épisodes sur la chaîne de télévision française France 3 les 13 et 20 octobre prochain.

Vidéo disponible sur http://www.youtube.com/watch?v=XVj3...