En 1772, Antoine-Marcel Lemoine, compositeur, violoniste et professeur de musique, fonde une maison d’édition musicale au 556, rue de l’Echelle-Honoré à Paris.
En 1810, il publie la Messe Solennelle avec orchestre, composée par Méhul pour le sacre de Napoléon 1er. Editeur d’oeuvres de Chopin, Henry Lemoine, son fils cadet, enrichit son catalogue par la publication en 1844 du fameux Traité d’orchestration de Berlioz. Henry Lemoine écrit également à l’attention de ses élèves une méthode et des études de piano encore utilisées aujourd’hui.
En 1858, Achille Lemoine, son fils, révolutionne l’édition musicale en proposant au public, à très bas prix, des éditions claires et correctes, réunies dans la collection Le Panthéon des pianistes. La diffusion à travers le monde.
En 1920, Henry-Félicien, le fils d’Achille, s’associe avec son neveu, Henry-Jean et diffuse dans le monde entier des éditions en langues étrangères : anglais, espagnol, portugais, grec, etc.
Pour une meilleure diffusion de leur musique, les Editions Henry Lemoine ont aussi créé en 2000 leur propre label de disques, devenu indépendant en 2005, puis cette même année, leur propre maison de production phonographique HL Prod. De célèbres compositeurs ont été publiés par les Editions Henry Lemoine : Chopin, Berlioz, Donizetti, Halévy, Franck, Gounod, Messiaen ou Piazzolla.
Source : http://www.henry-lemoine.com En 1772, Antoine-Marcel Lemoine, compositeur, violoniste et professeur de musique, fonde une maison d’édition musicale au 556, rue de l’Echelle-Honoré à Paris. En 1810, il publie la Messe Solennelle avec orchestre, composée par Méhul pour le sacre de Napoléon 1er. Editeur d’oeuvres de Chopin, Henry Lemoine, son fils cadet, enrichit son catalogue par la publication en 1844 du fameux Traité d’orchestration de Berlioz. Henry Lemoine écrit également à l’attention de ses élèves une méthode et des études de piano encore utilisées aujourd’hui. En 1858, Achille Lemoine, son fils, révolutionne l’édition musicale en proposant au public, à très bas prix, des éditions claires et correctes, réunies dans la collection Le Panthéon des pianistes. La diffusion à travers le monde
En 1920, Henry-Félicien, le fils d’Achille, s’associe avec son neveu, Henry-Jean et diffuse dans le monde entier des éditions en langues étrangères : anglais, espagnol, portugais, grec, etc. Pour une meilleure diffusion de leur musique, les Editions Henry Lemoine ont aussi créé en 2000 leur propre label de disques, devenu indépendant en 2005, puis cette même année, leur propre maison de production phonographique HL Prod. De célèbres compositeurs ont été publiés par les Editions Henry Lemoine : Chopin, Berlioz, Donizetti, Halévy, Franck, Gounod, Messiaen ou Piazzolla. Source : http://www.henry-lemoine.com
Laissez un commentaire
Vous devez être logged in pour poster un commentaire.