L’idée de cette maison d’édition basée à Accra date des années 1950. Rêvée par Mrs Efua T Surtherland, célèbre écrivain ghanéen et militante culturelle, elle est née de la rencontre de cette dernière avec le professeur Kwabena NKetia et Willis E. Bell, un photographe reconnu.
Entre 1965 et 1966, dans le quartier d’Afram Plains, durant la construction du barrage Akomsombo, ils décidèrent avec l’aide d’étudiants de l’Université d’Accra de collecter des informations sur l’histoire de cette zone. Le nom de la maison fut tiré du poème « the River Afram » écrit par A.A Opoku. Soutenus par plusieurs compagnies d’assurance nationales, ils lancèrent alors cette maison d’édition.
qui est aujourd’hui le premier éditeur du pays.
S’attachant à faire connaître l’histoire et le patrimoine ghanéens, Afram Publications offre un catalogue très diversifié allant de la littérature, des livres pour enfants à des études sociales et politiques sur le Ghana contemporain. Ces parutions sont distribuées au niveau international par Michigan State University Press et disponibles sur Amazon.
"
"
"
"