Première partie : Kin’Gongolo Kiniata (afrofuturisme recyclé)
Date / Horaire : Samedi 29 novembre – De 20:00 à 01:00
Lieu : METAXU
Place de la Pointe
93500 Pantin
France
Billetterie : Shotgun :
Early – Abonnés Shotgun
Tarif réservé aux personnes abonnées à la page de Metaxu sur Shotgun. Abonnez-vous pour des exclus et tarifs avantageux ! : 10,99€
Regular : 12,99€
Sites : https://share.google/PgkedEACQDBYxiras
https://shotgun.live/fr/events/guiss-guiss-bou-bess-kin-gongolo-kiniata
Guiss Guiss Bou Bess (électro-sabar)
Formé par le griot moderne Mara Seck et le producteur Stéphane Costantini , renforcé par le percussionniste Papa Assane Samba, le trio Guiss Guiss Bou Bess repousse les frontières musicales en façonnant des morceaux où le tambour parle aux machines et invoque la transe collective : électro-sabar, électro-mbalax, afro-futurisme. L’appel sec et rapide des baguettes lancent la danse – Tik Tik (CD) est le battement d’un cœur au rythme d’un monde en mouvement.
Kin’Gongolo Kiniata
Formé dans l’effervescence des rues de Kinshasa, Kin’Gongolo Kiniata (« le son qui écrase » en langue lingala) redéfinit les contours de la musique congolaise, tout en honorant ses racines culturelles profondes. À travers leur premier album, Kiniata, Kin’Gongolo Kiniata offre une musique vibrante, où les rythmes urbains se mêlent aux sonorités électroniques et aux percussions artisanales, créant une fusion explosive entre le passé, le présent et le futur. Un style qu’ils appellent l’afrofuturisme recyclé.

Laissez un commentaire
Vous devez être logged in pour poster un commentaire.