Jaalolu Limited est une société africaine de droits et de distribution de la musique fondée sur une croyance : les voix africaines méritent d’être entendues, valorisées et payées.
« De notre base en Écosse au cœur de l’Afrique, nous sommes aux côtés des artistes contre le piratage, les contrats injustes et les redevances impayées. »
Jaalolu (prononcer « JA LO LU ») est un mot mandingue qui signifie musiciens.
Jaalolu est la maison de certains des joueurs de kora les plus remarquables de Gambie et d’Afrique de l’Ouest.
« Nous sommes extrêmement fiers de représenter les défunts Tatadindin Jobarteh (« Jimi Hendrix of Kora »), Jaliba Kuyateh (« Roi de Kora »), Pa Bobo Jobarteh, The Bunkas, Mariam Jobe, Jah Cause (Abuke Chabu) pour n’en nommer que quelques-unes, ce qui fait de nous l’une des sociétés d’édition musicale les plus culturellement significatives représentant les créatifs en Gambie. »
« Jusqu’à récemment, être musicien en Gambie était considéré comme une carrière viable. Cependant, avec les récents changements d’attitude et les talents locaux qui embrassent la musique et réussissent des carrières, il n’y a pas de meilleur moment pour être musicien en Gambie qu’aujourd’hui. Jusqu’à présent, Jaalolu est un nom ironique pour la façon dont les musiciens ont été méprisés par la société. »
Laissez un commentaire
Vous devez être logged in pour poster un commentaire.