" "
“Le UK garage (UKG) ou garage britannique est un genre de musique électronique dance originaire d'Angleterre entre le début et le milieu des années 1990. Ce genre s'inspire clairement des méthodes de production garage house et jungle, mais intègre également des éléments de dance-pop et de R&B. Il se caractérise par des rythmes percussifs et mélangés, avec des charlestons, des cymbales et des caisses claires syncopés, et peut inclure des motifs de kick house 4/4 ou des rythmes plus irréguliers en 2-step. Les morceaux garage comportent également fréquemment des samples vocaux hachés, étirés dans le temps ou décalés en hauteur, complétant la structure rythmique sous-jacente à un tempo généralement autour de 130 BPM.”

"
"

Le garage britannique comprenait des sous-genres tels que le speed garage et le 2-step , puis a été largement intégré à d’autres styles de musique et de production au milieu des années 2000, notamment la bassline, le grime et le dubstep . Le déclin du garage britannique au milieu des années 2000 a vu la naissance du funky britannique , qui lui est étroitement lié. Les années 2010 ont vu un renouveau du genre, puis au début des années 2020, un renouveau du garage britannique, parfois qualifié de « nouveau garage britannique » ou de « NUKG », a été largement attribué au producteur londonien Conducta et à son label Kiwi Rekords.

L’évolution de la house au Royaume-Uni du début au milieu des années 1990 a conduit à l’application du terme, précédemment inventé par les DJ du Paradise Garage, à une nouvelle forme de musique appelée speed garage. Au début des années 1990, le DJ américain Todd Edwards , pionnier du son speed garage, a commencé à remixer des disques house plus soulful et à y incorporer davantage de time-shifts et d’échantillons vocaux que les disques house classiques, alors qu’il vivait encore aux États-Unis. Cependant, ce n’est que lorsque DJ EZ, le DJ du nord de Londres, a acquis un morceau d’Edwards et l’a joué à un tempo plus rapide dans une boîte de nuit de Greenwich en 1994 que le genre musical a véritablement pris son essor.

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire