" "
“John Phillip Fakudze est guitariste, chanteur, auteur-compositeur, pianiste, contrebassiste et bassiste. Il s'est formé dans les chorales d'église puis s'est initié au jazz à la Gauteng Music Academy en Afrique du sud. En 2011, il a représenté son école au Grahamstown Jazz Festival d'Eastern Cape. En 2012, il a été l'artiste phare de la nuit du jazz organisée par Legendary Events à Mbabane. En 2014, il a animé à l'alliance Française de la capitale un atelier de marimba pour les enfants swazi. ”

Come Alive [Explicit]

"
"


Fils du chanteur de gospel Enock Fakudze jnitiateur d’une chorale familiale, John Phillip s’initie à la guitare auprès d’un voisin puis du guitariste Vusi Sibandze.

Ensemble, ils forment le groupe Gringo Dogs qui devient populaire au niveau national. A la dissolution du groupe, sa rencontre avec Mluleki Dlamini, directeur de Yanza Music School lui permet de se former à la théorie musicale. Il s’initie bientôt à la basse et se produit dans les églises du Swaziland.

En 2009 , John Phillip Fakudze part pour Johannesburg avec le Kantolamba Band, mais il ne supporte pas la grande ville sud-africaine, retourne au pays et s’inscrit au MC Arts College pour parfaire ses connaissances musicales. Il y rencontre Bholoja, le père de la swazi soul .
En 2011 , il repart en Afrique du sud suivre une formation de jazz à la Gauteng Music Academy dans l’East Rand , est bientôt choisi pour représenter son école au Grahamstown Jazz Festival d’Eastern Cape .

Il a depuis plusieurs années ouvert à Mbabane, au Swaziland, sa propre école de musique, John Phillip school of Music, destinée à former les jeunes dès l’âge de trois ans à divers instruments.

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Sylvie Clerfeuille

Sylvie Clerfeuille

Laissez un commentaire