" "
Titres:
1. Adouna (feat. Kayah) 1:52
2. Saraba (feat. Galass) 2:37
3. Hope (feat. Kayah) 2:29
4. Bourry (feat. Galass) 3:32
5. Triste stade (feat. Kayah) 3:45
6. Yadake (feat. Galass) 3:22
7. Dakar 2:38
8. He, Why? (feat. Alibéta) 3:48
9. Your Light (feat. Kayah) 4:31
10. Voices of the Street 1:20
11. Gorgorlou - Dakar se réveille (feat. Alibéta) 3:49
12. Douniya (feat. Mamy Kanoute) 3:51
13. Yéyé 2:16
14. Diambar (feat. Alibéta) 3:25
15. Thiaroye 2:46 ”

"
"

L’album « Baobab (Wrestling in Dakar OST) » est la bande originale du film documentaire franco-polonais, “Wrestling in Dakar” (La lutte à dakar – 2012) d’Edward Porembny, vendu d’avance à plus de 10 chaînes de télévision et diffusé dans plusieurs pays. Réalisé en 2011 par l’auteur-compositeur, guitariste et chanteur sénégalais Pako Sarr, avec Kayah, Galass, Saliou Sarr aka Alibeta et Mamie Kanouté, cet opus laisse entendre de l’afro-pop, teinté par endroits de soul ou de reggae, ou se déclinant en afro-folk, afro-blues ou afro-jazz

Résumé

Dans un pays ravagé par la pauvreté, 5 amis décident de s’en sortir sans pour autant émigrer, faire quelque chose d’illégal ou de devenir un escort boy pour les femmes. Des jeunes hommes qui ont décider de se consacrer entièrement à ce qu’ils savent faire de mieux, se battre pour être reconnus comme des champions de la lutte traditionnelle sénégalaise. Aujourd’hui, après cinq ans d’efforts, de larmes et de sueurs, ils sont prêts à être accepté dans un groupe de lutteurs professionnels.

« Wrestling in Dakar » est aussi une image surprenante de vitalité et de l’esprit africain de Dakar. Mais sans masquer les difficultés rencontrées au quotidien, ce documentaire veut surtout montrer l’espoir et les chances qui s’offrent à ceux qui ont la volonté de changer leur vie. Une rare occasion pour ces jeunes athlètes qui y voient là l’accomplissement d’un rêve.

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire