En juin 2025, sort Beatifull Lady, un single enregistré en duo par Atika D.M (Atika Di Maleguen) et Tasha T. Ce projet, paru chez RasVibe Records Inc / Islandyard Productions, et mêlant reggae et afrobeats est chanté en anglais et en wolof (langue la plus parlée au Sénégal).
Produit par Tasha T et Paul « Patchy » Wright, Beatifull Lady est un refrain romantique sur un couple exprimant son amour l’un pour l’autre. La chanson rassemble l’esprit riche et mélodique du rock love avec un flair contemporain et une émotion sincère.
Single au beat reggae cool, avec des grooves afrocentriques et une narration émouvante, Beatifull Lady réunit deux voix puissantes de deux continents, Afrique et Amérique du Nord.
Atika D.M
Originaire de Casamance, au Sud du Sénégal, Atika D.M (Atika Di Maleguen) est un auteur-compositeur et chanteur d’afro-reggae. Atika signifie « guerrier » en langue diola du Sénégal.
Le son spécifique d’Atika D.M est un mélange de reggae, de hip-hop et de dancehall, imprégné de sa musique régionale traditionnelle (bougarabou diola) tout en embrassant des influences urbaines. Ses voix riches sont livrées avec passion, inspirées par la culture et les traditions de sa région. Atika signifie « guerrier » en langue diola du Sénégal.
Tasha T
Née à Toronto, au Canada, de parents jamaïcains, Tasha T est auteure-compositrice, chanteuse de reggae aux messages positifs, productrice, philanthrope, consultante artistique et fondatrice du label RasVibe Records Inc, soutenue par ses parents.
Elle est reconnue pour sa voix distinctive, à la fois dynamique et multiforme ; ce rendu montre son côté plus doux, car elle est bien connue pour son son Sing-Jay and DJ Rootsy Sound.
Tasha T est également la première artiste de reggae à remporter le prix du « Meilleur enregistrement autochtone international » aux Indigenous Music Awards en 2015 et 2017, et à etre invitée à se produire lors de leur concert à Winnipeg, au Canada, contribuant ainsi à créer des liens plus forts entre la musique reggae au Canada et la communauté autochtone.
Deux fois nominée aux Juno Awards pour le « Meilleur enregistrement reggae » pour son album Real Talk en 2015 et son single Dem Need More Love en 2000.
En décembre 2012, le gouverneur général du Canada lui décerne la Médaille du jubilé de diamant de la reine Élisabeth II pour son dévouement envers ses pairs, sa communauté et le Canada.
Sa contribution a été décrite comme « la plus louable et mérite nos éloges et admiration”, par la Reine Elizabeth II.
En 2024, Tasha T reçoit le prix « Spotlight Awards » pour son single populaire Jamaica It Nice lors la 8ème édition de ReggaeXclusive Recognition Awards à Toronto, au Canada. En reconnaissance de ses efforts humanitaires, elle est sélectionnée comme lauréate du prix « Compete for Peace and Not War » (comabttre pour la paix et non la guerre) par The World Citizen Artists (WCA), la Fondation Bob Marley, la Ghandi Foundation et la Belgravia Gallery pour sa composition inspirante « Spread Some Love » (« Répandez un peu d’amour »).
Outre Beatifull Lady, Tasha T a réalisé plusieurs projets (albums, singles, EPs, compilations) : Cell Block Singles Series Vol.II (2001), Tasha T (2005), Real Talk (2014), Reggae Jammin (2016), Spread Some Love (2017), SMH (2020), Zion Gold Riddim (2021), Jamaica It Nice (2023), Put It On (2024)…
Fiche
Artistes – Atika D.M, Tasha T
Label – RasVibe Records Inc / IslandYard Productions
Laissez un commentaire
Vous devez être logged in pour poster un commentaire.