A partir du début des années 1980 aux Etats Unis (notamment à Detroit et à New York), en Europe, au Japon ou en Afrique, les compositeurs de musique électro utilisent, en plus des synthétiseurs, des boîtes à rythmes (Roland TR-808 et TR-909), des échantillonneurs (samplers), le talkbox (pour les effets) et le vocoder (pour la reproduction de la voix humaine), lançant ainsi la musique de danse électronique.
Des artistes comme le Japonais Ryuichi Sakamoto avec son titre « Riot in Lagos » (1980) ou l’Américain Afrika Bambaataa avec « Planet Rock » ‘1982) contribuent à la popularisation de l’electro.
Depuis l’électro, intégrant les ordinateurs et parfois certains instruments additionnels, est brassé à divers genres musicaux comme le funk, la house, la dance ou encore la musique africaine.
[…] ripo, naalé, walo findo) auxquelles il greffe du mbalax, de la pop, du blues, du rock, de l’électro, du reggae, du funk, du jazz ou de la […]
[…] ago Artistes: Ayo Labels: Eclectic Breaks Pays: Allemagne, Nigeria Styles: Electro “Titres: 1. Where Will I Be (Elektro Mix) 4:33 2. Where Will I Be (Original) 3:46 […]