" "
Titres:
Face A:
1. Lil anchlkhine
2. Sallou anla
3. Wakhafftou
4. Kilifa Face B:
1. Lame yabdou
2. Wa Fass
3. M’Baye
4. Abada Bouroukh ”

"
"

Ambitieux à souhait, Abdoul Aziz Diop, dans sa quête de spiritualité, sort « Kilifa » (« parent », « responsable moral », « dirigeant », « patron », « chef », « personnage important », « boss » en wolof), un album solo réalisé avec son fidèle complice Adama Loum aux arrangements, et Faada Freddy et Lamine Faye à la basse. « C’est une expérience nouvelle pour moi, et elle est vraiment positive. C’était juste un test pour moi. L’album comporte 8 titres dont 4 qui parlent du Prophète Muhammad (PSL)« , dit-il modestement. Cette réalisation a pu se faire grâce au soutien indéfectible de l’ONG RABEC (Réseau d’Associations pour le Bien Etre Communautaire) qui l’accompagne dans son plan de carrière. « Ils m’ont orienté par rapport à ma carrière et m’ont aussi aidé à monter mon fan’s club (AAD), en me traçant un plan programme durant toute l’année« , confie l’artiste.

Malgré son aura, Abdoul Aziz Diop ne tarit pas d’éloges sur son fan’s club (AAD) qui abat un travail énorme, « Le fan’s club me soutient comme jamais et je remercie aussi le Président, Samba Ndiaye qui ne ménage aucun effort« , confie-t-il.

Né en 1967 à la Médina, à Dakar, au Sénégal, dans une grande famille de griots musiciens et facteurs d’instruments, Abdoul Aziz Diop aka Ndaanaan est auteur-compositeur et chanteur de musique sacrée islamique, se définissant comme un arabisant moderne. La discrétion est un constat concret quand on parle d’Abdoul Aziz Diop, qui est aussi lead vocal de la formation Firkhatoul Djiloul Diadid de Dakar. Et pourtant, c’est l’un des chanteurs de musique spirituelle – notamment de la confrérie « Tidjania – les plus populaires de sa génération au Sénégal.

Fiche:

Abdoul Aziz Diop : auteur-compositeur, lead vocal

Adama Loum : composition, direction musicale, arrangements, claviers

Babacar Ndiaye, Amy Seck, Saly Ndiaye, Khaly Lo : choeurs

Faada Freddy, Lamine Faye : basse

Guest: Babacar Ndiaye

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire