" "

La 2ème Conférence sur l’Économie Créative organisée par Artérial Network, en collaboration avec ADAFEST/Arterial Network Sénégal, Arterial Network Mauritanie et la Plateforme Art & Culture du Sénégal, se tiendra à Dakar du 14 au 16 Novembre 2012.
En remportant l’appel à candidature, l’association des Diffuseurs Artistiques et Festivals du Sénégal (ADAFEST) et Arterial Network Mauritanie se sont associés à la Plateforme Art & Culture pour accueillir cette conférence internationale.
Placée sous la présence effective du Ministre de la Culture et du Tourisme Monsieur Youssou Ndour, la Conférence sur l’Économie Créative est une occasion unique pour le Sénégal de mettre en avant sa créativité artistique et culturelle. Il s’agit en outre d’un espace privilégié de collaboration entre des délégations et institutions provenant de 40 pays africains.

"
"

Le principal objectif de cette conférence est de confronter et partager les recherches sur l’économie créative africaine, de dégager des stratégies pour appuyer le secteur créatif africain, d’offrir un espace de débats aux professionnels et intellectuels et d’identifier les domaines de recherche complémentaires, les liens, les opportunités et les partenariats possibles. C’est aussi l’occasion pour les chercheurs, artistes, organisations de la société civile, donateurs et professionnels du secteur culturel de développer leur réseau, de participer à des analyses pratiques et de réfléchir au développement d’une économie créative en Afrique à partir d’une perspective africaine.
La Conférence sur l’Économie Créative 2012 offre deux programmes parallèles : l’un explore spécifiquement les impacts et l’efficacité des recherches, expériences et débats réalisés à ce jour; l’autre est une série d’échanges, de connaissances pratiques et d’ateliers.
La première édition de la Conférence sur l’Économie Créative Africaine s’est tenue du 4 au 6 Décembre 2011 à Nairobi (Kenya). Plus de 120 délégués, venus d’une trentaine de pays africains, avaient participé à cet événement.

Un petit-déjeuner de presse est prévu mardi 16 octobre à 11h dans les bureaux de la Coopération Espagnole, 12. Av. Nelson Mandela x Rue Josef Gomis, Immeuble Yoro Basse, 1er étage (près de l’Hôpital Principal, Immeuble Air Portugal).

L’inscription au colloque se fait en ligne sur les liens suivants :

http://www.arterialnetwork.org/form/african-creative-economy-conference

www.africancreativeeconomy.org

Pour tout renseignement :

Adafest/Arterial Network Sénégal et la Plateforme Arts & Culture

Cécile Rata

Chargée de communication

Email : cecile.rata@orange.sn

Tel : 00221 77 708 58 54 / 00221 33 855 44 50

http://plateformeartculture.com

"
"
"
"

À propos de l'auteur

admin

admin

Laissez un commentaire