" "
“Auteur, compositeur, arrangeur, chanteur et guitariste, Mara Carson excelle aussi bien dans le registre patrimonial (antandroy, bagasy) que dans la musique classique, contemporaine ou jazz. Auteur, compositeur, arrangeur, chanteur et guitariste, Mara Carson excelle aussi bien dans le registre patrimonial (antandroy, bagasy) que dans la musique classique, contemporaine ou jazz.”

"
"

Enfant du pays Androy à l’extrême sud de Madagascar, Mara Carson est élevé dans l’amour des mots : son père, journaliste et écrivain, le destinait à la même carrière. Mais inculquée en lui dès sa tendre enfance, la musique a vite pris le dessus. A douze ans, il s’initie en autodidacte à la guitare par le folk, se passionnant pour la musique  » antandroy  » de sa région et les grands classiques malgaches dont le  » bagasy « , cette musique jouée avec le kabossy (petite guitare typique de Madagascar). Plus tard, il étudie les musiques de tous horizons et s’intéresse aux musiques argentines (Augustin Barrios), cubaines (Leo Brower) et brésiliennes (Heitor Villa-Lobos). Chanteur, guitariste, auteur, compositeur, arrangeur, homme de théâtre, Mara Carson intègre en 1979 la formation Tarika Sammy avant de créer son propre groupe en 1982. Nommé (avec Hanta Rahelimanana devenue sa femme) au  » 7° Concours de guitare en duo  » en 1992 à Montélimar, Mara Carson est aussi titulaire d’une Maîtrise de droit privé. En duo, trio ou quatuor, sa musique est fortement marquée par les mélodies fines du blues de  » la grande île  » servis par des guitares acoustiques, des percussions fines et la flûte sodina.

Nago Seck Enfant du pays Androy à l’extrême sud de Madagascar, Mara Carson est élevé dans l’amour des mots : son père, journaliste et écrivain, le destinait à la même carrière. Mais inculquée en lui dès sa tendre enfance, la musique a vite pris le dessus. A douze ans, il s’initie en autodidacte à la guitare par le folk, se passionnant pour la musique  » antandroy  » de sa région et les grands classiques malgaches dont le  » bagasy « , cette musique jouée avec le kabossy (petite guitare typique de Madagascar). Plus tard, il étudie les musiques de tous horizons et s’intéresse aux musiques argentines (Augustin Barrios), cubaines (Leo Brower) et brésiliennes (Heitor Villa-Lobos). Chanteur, guitariste, auteur, compositeur, arrangeur, homme de théâtre, Mara Carson intègre en 1979 la formation Tarika Sammy avant de créer son propre groupe en 1982. Nommé (avec Hanta Rahelimanana devenue sa femme) au  » 7° Concours de guitare en duo  » en 1992 à Montélimar, Mara Carson est aussi titulaire d’une Maîtrise de droit privé. En duo, trio ou quatuor, sa musique est fortement marquée par les mélodies fines du blues de  » la grande île  » servis par des guitares acoustiques, des percussions fines et la flûte sodina.

Nago Seck

"
"
"
"

À propos de l'auteur

admin

admin

Laissez un commentaire