Le nom mugithi signifie train, d’où le style de danse qui consiste à se tenir les hanches les uns des autres en se tortillant en tournant en rond. La première chanson mugithi était une chanson gospel « mugithi uyu wa matuini » traduite de la chanson anglaise Glory train.
La mugithi music aborde un large éventail de sujets sociaux et politiques. Les chanteurs se distinguent par leur adoption du style des chanteurs de musique country qui ont eu une influence sur le développement de la musique au cours des décennies précédentes. Des chanteurs comme le regretté Salim junior sont devenus des noms connus du grand public. D’autres comme Mike Rua sont de grands artistes benga kenyans. Les artistes mugithi ont récemment refait et enregistré de la vieille musique benga kikuyu pour s’adapter à un nouveau public.
Lorsque la chanson « Mugithi » est chantée, le public forme généralement une ligne et danse en marchant. Le mugithi, devenu très populaire au Kenya, est généralement pratiqué lors des mariages, des naissances et autres célébrations ou encore dans les boîtes de nuit locales.
Laissez un commentaire
Vous devez être logged in pour poster un commentaire.