" "
“Apparu aux Etats-Unis et au Canada au milieu des années 2000, le R&B alternative ou Alternative R&B (aussi appelée alt-R&B , PBR&B , indie R&B, R&B expérimental, hipster R & B et emo R&B) est un terme utilisé par les journalistes musicaux pour décrire une alternative stylistique à la R&B contemporaine.”

"
"

Le R&B alternative ou Alternative R&B était autrefois utilisé par l’industrie de la musique à la fin des années 1990 pour commercialiser des artistes néo-soul , tels que D’Angelo , Erykah Badu et Maxwell.

Il y a eu diverses discussions sur les différents termes du genre, plusieurs critiques décrivant la musique dans la vaste catégorie de « R & B alternatif » ou  » Indie R&B ». Le terme « hipster R&B » a été couramment utilisé, de même que le terme « PBR&B » – une combinaison de « PBR » (abréviation de Pabst Blue Ribbon , une bière récemment associée à la sous-culture hipster) et R&B. La première utilisation de « PBR&B » a été faite sur Twitter par le scénariste de Sound of the City , Eric Harvey, le 22 mars 2011. Trois ans plus tard, émerveillé et bouleversé par la distance parcourue par le terme – une plaisanterie -, Harvey écrivit un long essai à ce sujet pour Pitchfork. Slate suggère le nom « R-Neg-B » en référence à  » négation « . Le genre a parfois été appelé « noir & B ». Cependant, les termes sont souvent critiqués pour avoir « inséré des artistes » dans une sous – culture hipster et utilisés de manière dérisoire

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire