Produit avec le soutien de la Fondation Ford, et de l’Alliance Française de Nairobi, Retracing Kikuyu popular music est un voyage à travers l’histoire musicale de ce peuple du Kenya.
Quelles sont les racines du Mugithi? Pourquoi le gospel est-il devenu une couleur importante de la pop Kikuyu ? Est-il vrai qu’il ya des cassettes de Jim Reeves , Don Williams ou Kenny Rodgers dans la maison de tous les Kikuyu mélomanes ? Et pourquoi pratiquement tous les musiciens populaires Kikuyu portent des Stetson américains, des costumes Denim, une veste en cuir et une ceinture cloutée?
Les réponses peuvent ne pas être simples, mais en essayant de débloquer les énigmes, le label Ketebul Music a puisé dans les archives d ela pop kikuyu et a remixé les principaux titres de la musique moderne Kikuyu. certains remontant aux années 1940 Il couvre des genres comme la country kikuyu, le Benga et le Mugithi. cet album retrace l’histoire de la musique populaire kikuyu, de la mémoire de ce peuple et remet en question la notion de pureté culturelle. Les sons, les images, et les portraits des générations de musiciens populaires montrent la richesse des influences extérieures et confirme que la culture est un mélange incessant entre sons anciens et nouveaux.
Les principaux artistes sont le père de la pop kikuyu, Joseph Kamaru, :mais aussi DK Mwai. et JB Maina.
Quelles sont les racines de Mugithi? Pourquoi avez-gospel devenu une grande partie de Kikuyu musique populaire? Est-il vrai qu’il ya une Reeves Jim, Don Williams ou Kenny Rodgers cassette dans la maison de tous les Kikuyu mélomane? Et pourquoi pratiquement tous les musiciens populaires Kikuyu porter des chapeaux Stetson américains, combinaisons denim, une veste en cuir et une ceinture cloutée?
Les réponses peuvent ne pas être simple, mais en essayant de débloquer les énigmes, Musique Ketebul prévaut partie des archives de Kikuyu musique populaire dans de nouveaux formats et accessible. Il s’agit d’un voyage dans les racines de la musique moderne Kikuyu. Il couvre des genres comme le kikuyu pays, Benga et Mugithi. La collection nous rappelle que les formats audio changent tout le temps, mais le contenu est éternel. Retraçant Kikuyu musique populaire ajoute à la mémoire culturelle de manière moderne du Kenya qui remettent en question la notion de pureté culturelle. Les sons, les images, et les profils des générations de musiciens populaires illustrer la vertu des influences extérieures et de confirmer que la culture est un mélange incessant des anciens et nouveaux.
source Ketebul Music
Laissez un commentaire
Vous devez être logged in pour poster un commentaire.