" "
“Seraphim Song's est un groupe ayant opté pour un style de musique religieuse croisant polyphonies savantes, techniques instrumentales complexes, sonorités ragga, R"n B et reggae. En 2012, le groupe a remporté le prix du meilleur groupe de musique religieuse d'Afrique aux Kora Awards. . ”

God Bless Africa

"
"

Le gospel Band Seraphim Song’s est né le 2 Aout 2006 à Ngagara/Bujumbura. Membres d’une chorales de la capitale burundaise, les membres fondateurs expriment le désir d’accélérer le rythme des chants au sein de leur chorale et d’injecter de nouvelles couleurs musicales mais le diocèse s’y oppose. Une quarantaine de membres de la chorale décide alors de constituer un groupe indépendant bientôt surnommé Seraphim songs .

Durant l’été 2007, le groupe signe un contrat d’enregistrement avec le studio Ubuntu : leur premier album, sortira un an plus tard. Au mois d’Avril 2010, Seraphim Song’s s’offre enfin une première émission sur la radio CCIB FM+, où le groupe réalise un a capella en live qui lui offre sa première reconnaissance diffusent plusieurs clips sur les télévisions locales : ‘’La Solution de Tout’’ et ‘’Great is our God’’ . En janvier 2011, le groupe sort le single Let me see you suivi d’un concert à l’Institut Français du Burundi. le mois suivant. En Aout 2011, Seraphim Song’s est nominé aux Akeza Awards 2011, dans la catégorie du meilleur groupe gospel.

En Décembre 2012, Seraphim song’s sort son second album Impudu chanté en kirundi, en anglais et en français et dont le style croisent polyphonies savantes, techniques instrumentales complexes, sonorités ragga, R »n B et reggae. Le 31 Décembre 2012, le groupe décroche le prix du Meilleur Groupe de Musique Religieuse aux Kora Awards à Abidjan.

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Sylvie Clerfeuille

Sylvie Clerfeuille

Laissez un commentaire