En novembre 2025, sort Téléphone, un single aux parfums dancehall / rap/hip hop enregistré par la chanteuse Bamby et le rappeur Genezio.
Bamby
Née le 11 septembre 1991 en Guyane, Ambre Zamor aka Bamby, ainsi baptisée par sa famille dès son plus jeune âge, au point qu’elle décide bien des années plus tard d’en faire son pseudonyme artistique.
Petite fille, elle se prend de passion pour la danse et pour la chanson. Dès l’âge de 3 ans, elle apprend par cœur les chansons des albums de Whitney Houston, que sa mère écoute en boucle. Elle n’est qu’en CM2 lorsqu’elle participe à un casting en vue d’assurer des chœurs sur un album du chanteur guyanais Francis Nugent. Finalement, la jeune adolescente rencontre dans son collège, lors de sa rentrée en classe de sixième, Wendy Torvic. Ce dernier deviendra plus tard le chanteur Jahyanai et se fera connaître en 2012 à la faveur du single Bubblin. En 2015, il convainc Gamby de se lancer sérieusement dans la chanson. Il l’aide alors à réaliser un premier clip en 2017 pour sa chanson « Real Wifey », dans un univers musical mêlant reggae et surtout dancehall. Encouragée par ce premier succès, Bamby insiste et publie plusieurs singles, toujours avec l’aide de son mentor Jahyanai, notamment Fix Up en 2015 ou encore Run Di Place en 2016 et surtout Who Mad Again en 2017 qui devient un tube. Ce dernier est suivi de Bad from Mi Born en 2018 puis Sugar Daddy en 2019.
Genezio
Né le 2 juin 2003 au Chesnay, dans le département des Yvelines, dans la région Ile-de-France, de parents originaires du Congo Kinshasa, Yoan Makangou aka Genezio dit « Gé la Pépite » est un auteur-compositeur, interprète et adepte. Il adepte de rap français, de mélo et de bounce music, un genre musical énergique apparu à la fin des années 1980 à La Nouvelle Orléans, et sous-genre dirty south (sous-genre du hip hop du Sud américain).
Fiche
Artistes – Bamby, Genezio
Label – Carthage Music / Muse & Music

Laissez un commentaire
Vous devez être logged in pour poster un commentaire.