Française d’origine comorienne née à Martigues, Nadia Mladjao aka Imany commence par une carrière de mannequin, défilant notamment pour Kevin Klein, avant de s’orienter vers la musique en proposant un style pop/folk/blues/soul, influencée par l’Américaine Tracy Chapman.
En 2016, Imany, sort The Wrong Kind Of War (Think Zik! / Island Records), un album acoustique fidèle à son style, écrit à Dakar, au Sénégal, avec son complice Stéphane Goldman (auteur-compositeur-interprète français), et comprenant 3 titres de son EP « There Were Tears ». Résolument tourné vers le futur, cet opus parlant de son environnement (« The Rising Tide ») est aussi un cri du cœur contre les maux de la société actuelle et un réel signe d’amour.
La photo de la pochette de l’opus, prise à l’île de Gorée, montre une jeune fille symbolisant l’avenir, l’espoir, l’émancipation de la femme…
Le titre « Save our soul » dénonce les violences que les télévisions déversent au quotidien. « I Long For You », magnifique ballade, est un chant dédié à l’amour. « There Were Tears », titre de son EP du même intitulé paru en 2015, est un hommage à Nelson Mandela et un appel aux jeunes générations à se battre.
Quant à la chanson « Don’t Be So Shy », composée initialement pour la bande originale du film « Sous les jupes des filles » (2014), elle est remixée, avec des parfums pop, par les DJ’s russes Filatov et Karas. Cette version remixée deviendra un méga hit international sur les plateformes de téléchargement, avec plus de 140.000.000 vues sur youtube. Tube de l’été 2016 en France, « Don’t Be So Shy » occupe les premières places des charts dans plusieurs autres pays d’Europe, dont la Russie, la Biélorussie, le Kazakhstan, l’Allemagne, la Bulgarie…
Laissez un commentaire
Vous devez être logged in pour poster un commentaire.