" "
Titres:
01. Cherie coco - 4:40
02. Raogo - 4:14
03. Djata - 3:35
04. Yaaba Yaaba - 4:15
05. White And Black - 5:31 ”

« Pour la production de cet album, le troisième de sa carrière musicale, Yoni a bénéficié de l’accompagnement de plusieurs opérateurs économiques, mais aussi de personnes ressources à l’image du parrain Ablassé Ouédraogo. Le parrain de cette dédicace a invité les fans et les mélomanes à continuer à soutenir l’artiste en particulier et les artistes en général. Il faut comprendre que l’artiste est un produit de la société et qu’ils doivent vivre du fruit de leur travail.

"
"

Le lauréat des Kundé 2008 est resté toujours dans le carcan des thématiques de ces deux albums précédents. Il dépeint avec beaucoup d’humour et de sagesse la vie de couple à travers son titre Chérie coco. Yoni aborde dans cet album le vécu quotidien, l’hypocrisie, les bienfaits de la scolarisation, la vie de société, l’unité.

« Viim Koeega » est un album particulier parce que Yoni y rend hommage à l’artiste disparu Djata Ilébou à travers une chanson. Il reprend dans ce même album son titre « Nonglom » mais cette fois-ci le titre a été traduit en français et chanté en duo avec un artiste français du nom de Roxan. »

« Woenaba » est aussi un titre de l’album de Yoni que l’artiste décrie comme un conte moderne dont la moralité demeure que le bienfait nous vient toujours de ceux dont on s’y attend le moins. Une des compositions de l’artiste s’intitule « White and Black », une chanson d’unité qui décrie le racisme et appelle à lutter contre. C’est la vision de Yoni« .

Firmin OUATTARA – L’express du faso
Source : http://ernest-wagalajoie.blogspot.com/2011/08/dedicace-de-lalbum-viim-koeega-yoni.html

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Sylvie Clerfeuille

Sylvie Clerfeuille

Laissez un commentaire