Adresse : 119 avenue Charles De Gaule 95160 Montmorency
Mobile :(+ 33) 6 61 23 27 8 Adresse : 119 avenue Charles De Gaule 95160 Montmorency
Mobile :(+ 33) 6 61 23 27 8”

Wedoo Music est créé en 2004 à l’initiative de l’artiste Chébli Msaïdie qui en est également le Directeur Artistique. Celui-ci a passé 11 ans au sein du groupe Virgin Mégastore en tant que responsable du département World Music et 4 ans chez Next Music en tant que Chef de Produit où il s’est occupé, entre autres, de Papa Wemba, Magic System, Africando… Wedoo Music est un label indépendant spécialisé dans l’édition et la production de World Music et de Jazz. Il gère également la promotion d’artistes auprès des medias communautaires et leur distribution dans les magasins spécialisés. Wedoo Music est actuellement en relation avec des labels tels que «~Because~», «~Realworld~», «~Cantos~» ou «~Atoll~» pour le développement de ces deux marchés.

Le catalogue de Wedoo Music se compose d’albums et de «~best of~» d’artistes majeurs dont Koffi Olomidé, feu Francis Bebey (Ambassadeur de la culture africaine auprès de l’UNESCO) ou la dynamique M’Passi, chanteuse phare du projet Bisso Na Bisso, qui a décidé d’évoluer en solo après avoir été membre du groupe Melgroove. Wedoo Music est créé en 2004 à l’initiative de l’artiste Chébli Msaïdie qui en est également le Directeur Artistique. Celui-ci a passé 11 ans au sein du groupe Virgin Mégastore en tant que responsable du département World Music et 4 ans chez Next Music en tant que Chef de Produit où il s’est occupé, entre autres, de Papa Wemba, Magic System, Africando…Wedoo Music est un label indépendant spécialisé dans l’édition et la production de World Music et de Jazz. Il gère également la promotion d’artistes auprès des medias communautaires et leur distribution dans les magasins spécialisés. Wedoo Music est actuellement en relation avec des labels tels que  » Because « ,  » Realworld « ,  » Cantos  » ou  » Atoll  » pour le développement de ces deux marchés.

Le catalogue de Wedoo Music se compose d’albums et de « best of » d’artistes majeurs dont Koffi Olomidé, feu Francis Bebey (Ambassadeur de la culture africaine auprès de l’UNESCO) ou la dynamique M’Passi, chanteuse phare du projet Bisso Na Bisso, qui a décidé d’évoluer en solo après avoir été membre du groupe Melgroove.

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire