" "
“Pour la présentation en avant 1ère de son nouvel album Jèem , Lëk Sèn sera le vendredi 3 octobre 2025 à La Dame de Canton - Port de la Gare - 75013 Paris - France.”

Avant 1ère :
Vivez la présentation de ce nouvel album en avant 1ère !

"
"

Date / Horaire : Vendredi 3 octobre 2025 – De 20h30 à 23h00

Lieu : La Dame de Canton – Port de la Gare
75013 Paris – France
Métro : Quai de la gare et Bibliothèque

Billetterie :
Préventes : 14.00€
https://www.billetweb.fr/
https://tinyurl.com/LekSen-ReleaseParty

Contact :
contact@lereveafricain.com

Jèem

Trois ans après I Roots, Lëk Sèn revient en force avec Jèem (“On a essayé” en wolof). Un 7ème opus où le reggae roots se pare de nouvelles couleurs et dont la pochette, révèle déjà toute la puissance d’une histoire à venir.

Le visuel de l’album Jèem puise son inspiration dans un lieu profondément chargé d’histoire : l’île de Gorée, mémoire vivante de la traite négrière en Afrique. Cette fois, la célèbre porte, autrefois synonyme d’exil, devient un symbole fort de retour aux sources, d’un voyage inverse porteur de renaissance du continent.

Sur la pochette, ce sont les âmes revenues de loin que l’on célèbre — accueillies par les sourires lumineux des enfants. Une scène vibrante d’émotion, qui évoque la beauté des retrouvailles.

Dès le 3 octobre, Jèem sera disponible en précommande sur la plateforme de votre choix, avant sa sortie officielle le 5 décembre 2025.

Lëk Sèn

Né à Ngor, un village de pêcheurs et commune d’arrondissement de Dakar, au Sénégal, Mouhamadou Moustapha Sène aka Lëk Sèn de ou Puppa Lëk Sèn est un auteur-compositeur, arrangeur, guitariste et chanteur. Il navigue entre afro-folk, afro-reggae, afro-blues, afro-rap, afrobeats (world music)… Lëk Sèn – « Lëk » (le lièvre en wolof) et « Sèn » (son nom de famille Sène) – débute dans la musique en intégrant le collectif afro-rap SSK avec lequel il est finaliste du Prix Découverte RFI en 2007, année de la sortie de l’album « Joc Bala Nacc ».

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire