En 2019, sort chez Michel Lévy Projects « L’amour illimité », un single enregistré par Princess Erika et la diva jamaïcaine Diana King. Les deux artistes lancent un appel à la tolérance et à l’amour universel, faisant référence à l’homosexualité de Diana King. Une véritable bombe dans le milieu du reggae, plutôt hostile à la communauté LGBT… « L’amour illimité » a été inspiré du fait que Diana King a fait son « Coming Out » et à la loi sur le mariage pour tous qui a déchiré la France à cette période.
Après une première rencontre en 1990, lors d’un concert en plein air, place de la République à Paris, en France, elles se sont retrouvées en 2013 et ont décidé de travailler un jour ensemble. Chose faite en 2019 avec ce single « L’amour illimité ».
Pour rappel, les deux artistes ont eu un producteur commun, Andy Marvel, qui a travaillé sur les hits « Faut qu’j’travaille » de Princess Erika et « Shy guy » de Diana King.
Princess Erika
Née le 5 avril 1964 à Paris, en France, de parents camerounais, Erika Dobong’na Essien aka Princess Erika, surnommée Miss “Trop de bla bla” (intitulé de son premier hit), est auteure, compositrice et interprète. Dans le climat makossa / bikutsi qui prédomine dans le milieu camerounais, elle est une des pionnières du ragga et du reggae « made in France », des styles auxquels elle injecte par endroits de la soul, du funk ou du rap. Princess Erika est également comédienne (théâtre, cinéma…).
Laissez un commentaire
Vous devez être logged in pour poster un commentaire.