" "
“Ce livre est un hommage sincère aux chanteuses sud-africaines noires qui ont façonné la musique de la nation et défié les barrières sociales et politiques. Introduit par la musicologue Lara Allen, il retrace l’histoire des chanteuses noires au cours du siècle dernier, en mettant en évidence les obstacles culturels et politiques auxquels elles ont été confrontées—en particulier pendant l’apartheid, quand il était à la fois socialement mal vu pour les femmes d’être artistes et dangereux pour les artistes noirs de se produire en public.”

À travers des entretiens informels, le livre offre des aperçus rares et intimes de la vie personnelle et des expériences de ces artistes pionnières. Les artistes en vedette incluent Dolly Rathebe, Miriam Makeba, Letta Mbulu, Thandi Klaasen, Yvonne Chaka Chaka et Brenda Fassie—toutes des icônes qui ont utilisé leurs voix pour dire la vérité et inspirer le changement, à la fois localement et mondialement.

"
"

Le livre est enrichi de photographies saisissantes du célèbre photojournaliste Mike Mzileni, capturant l’esprit et la force de ces femmes. Cette œuvre se présente à la fois comme une histoire musicale et une célébration de la résilience, honorant le puissant héritage des femmes qui ont refusé d’être réduites au silence.

 

Nombre de pages : 120

Langue : anglais

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Sylvie Clerfeuille

Sylvie Clerfeuille

Laissez un commentaire