" "

Africolor est une association française fondée en 1989 par Philippe Conrath, ancien journaliste de Libération devenu patron du label musical Cobalt). C’est aussi un festival se déroule chaque hiver en région parisienne, en France. Il propose une sélection d’artistes venus d’Afrique et des Caraïbes.

"
"

Pendant près de deux mois, les différentes scènes de Seine-Saint-Denis et du Nord-Est parisien vous présenteront des musiciens engagés et talentueux à travers un programme toujours à la hauteur de sa réputation. Une occasion de découvrir les tirailleurs des balafons, voltigeurs de vocalises mandingues, fantassins de Steel band et autres groupes de la world music de passage en région parisienne.

Africolor, c’est l’aventure de la confrontation et de la prise de risque. Percussions et chant griot lors d’un Noël mandingue, le voyage entre les genres se poursuit d’année en année avec des concerts qui voient se croiser des musiciens venus de tous les horizons. Chaque année la programmation d’Africolor roule, tangue, branle, bringuebale pour mieux vous emballer.

Concerts, rencontre-débat, ateliers et master class, conférences, lecture musicale… à chacun sa préférence ; deux mois sous le tempo de l’Afrique et des Caraïbes.

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire