" "

Babou Diébaté & Kayra Kounda mêlent sonorités mandingues, jazz, blues et pop…
Le korafola (joueur de kora) Dialy Babou Diébaté est né en 1967 à Sédhiou en Casamance au Sénégal. Neveu du virtuose de la kora Soundioulou Cissokho, fils d’Oumar Diabaté et cousin de Djéour Cissokho, tous deux également joueurs de kora.
Dialy Babou Diébaté débute à l’âge de 5 ans dans les baptêmes et les mariages de sa région, monte en 1989 son premier groupe, Tam-Tam Sacré, mêlant kora, djembé et tambour sahourouba dans une fusion musicale reggae, mandingue, zouk et rythmes de Casamance. En 1996, à Dakar, il crée le groupe Kayra Kounda (le havre de paix), un trio djembé, kora et flûte traversière et se produit dans divers lieux dakarois dont le Centre Culturel Français de Dakar.
En 2009, Dialy Babou Diébaté s’installe à Marseille puis fait une résidence à Valenciennes en compagnie d’artistes du Laos, du Cambodge, d’Ouzbékistan et du Tibet, une initiative du Jeune Théâtre International. Depuis, Dialy Babou Diébaté se produit en compagnie du percussionniste Malik Ndiaye, du flûtiste Toâbé et du saxophoniste Hervé Thole alias « VR2Sax ».
(Site : http://www.myspace.com/baboukayrakounda)

"
"

21h00

entrée libre – consommation obligatoire

Saraaba : 19, rue de la goutte d’Or 75018 – Paris

http://www.saraaba.fr

"
"
"
"

À propos de l'auteur

admin

admin

Laissez un commentaire