" "
“Chanteur, compositeur, musicien originaire de Freetown en Sierra Leone, Bunny Mack s'impose dans les années 1980 avec un style fusionnant disco, funk et calypso. Bunny Mack a été élu musicien de l'année en 1981 par le magazine Africa Music magazine et a reçu un disque d'or pour l'album Let Me Love You. ”

"
"

Bunny Mack s’initie à l’harmonica dès l’âge de six ans et fait sa première apparition publique à 8. Il s’initie ensuite au banjo et à la guitare et chante dans des chorales d’église.

Il forme ensuite avec quelques amis le groupe Daverns, sous le nom de Kenny Marson puis intègre le Soundcasters en 1966. Avec le groupe, il part en Angleterre et enregistre à Londres son premier 45t l’année suivante. Deux ans plus tard sort Oh How I Miss Her qui connait un succès d’estime au Royaume Uni. Le groupe se rend ensuite en Allemagne. puis tourne en Europe pendant une année avant de se séparer.

Bunny Mack se produit alors dans plusieurs groupes au cours des années 1970 avant de rencontrer Akie Deeen, le producteur du groupe Afronationals. Ce dernier produit son second single Funny Lady / Discolypso qui connait un grand succès confirmé par Let Me Love You / Love You Forever .

En 1981, son premier 33t Let Me Love You est un tube du disco. Entouré de musiciens comme Alfred Bannerman, George Lee, Jake Sollo, et Papa Mensah, il s’impose avec un style fusionnant disco, funk et calypso. Bunny Mack a été élu musicien de l’année par le magazine Africa Music magazine et a reçu un disque d’or pour Let Me Love You

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Sylvie Clerfeuille

Sylvie Clerfeuille

Laissez un commentaire