" "
En compagnie du quartet Amaya (African Music Yet Authentic) dans lequel officient ses deux fils multi-instrumentistes Toups Bebey et Patrick Bebey (sax, percus, sanza et flûtes pygmées) et le bassiste Noël Ekwabi, Francis Bebey s'adonne ici à une de ses passions favorites : la vie comme boîte magique du son, une leçon apprise en écoutant religieusement les pygmées , maîtres des polyrythmies et des polyphonies. Dans ce voyage intérieur, le philosophe musicien propose ici une oeuvre sobre qui nous ouvrent des univers insoupçonnés (galop de cheval, rumeurs, bruissements, gouttelettes , incantations) illustrés par des touches instrumentales discrètes au service d'un esprit, le sien, adepte d'un art total au service de la vie(«~Nyambe~» , «~Lamido~», «~Essok'am~» ). Un de ses meilleurs albums... Released with his quartet Amaya (African Music Yet Authentic) gathering his two sons, Toups and Patrick, (saxophone, percus, sanza and pygmies flutes ) and the bass player Noël Ekwabi, Franci Bebey devotes here to one of his favourite passions: life as the magic box of the sound, a lesson learnt by listening religiously to pygmies, the masters of polyrythmies and polyphonies. In this internal journey, the philosopher musician proposes here a sober work opening us unsuspected universes (gallop, rumours, rustles, droplets, incantations) illustrated by discreet instrumental touches devoted to a spirit, his, follower of total art in the service of Life (" Nyambe ~ ", " Lamido ~ ", " ~Essok' am ~ "). One of his best albums. ”

Dibiye

"
"

Titres : 1. Dibie (Ruse) ; 2. Stabat Mater Dolorosa ; 3. Nyambe ; 4. Mandema ; 5. Lamido ; 6. Essok’am ; 7. To the rain for the shahel ; 8. Bantu lullaby ; 9. Noom smile ; 10. Mittingidingi ; 11. Sangara Tracklisting : 1. Dibie (Ruse) – 2. Stabat mater dolorosa – 3. Nyambe – 4. Mandema – 5. Lamido – 6. Essok’am – 7. To the rain for the shahel – 8. Bantu lullaby – 9. Noom smile – 10. Mittingidingi – 11. Sangara

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Sylvie Clerfeuille

Sylvie Clerfeuille

Laissez un commentaire