" "
“Afrique”

Ce sont les petits exploitants africains qui nous nourrissent. Et pourtant, ils doivent souvent lutter pour se nourrir eux-mêmes. Ils sont les plus étroitement liés à notre terre et à nos animaux, mais ils peuvent manquer de ressources pour les faire prospérer. Nos dirigeants les ignorent depuis trop longtemps.

"
"

Investir dans l’agriculture, ça paye. Cela pourrait aider 85 millions de personnes à sortir de l’extrême pauvreté d’ici à 2024, créer des emplois et stimuler l’économie du continent. L’Afrique n’a pas seulement le potentiel de se nourrir, elle a également le potentiel d’aider de nourrir le monde entier.

70% des travailleurs africains vivent de l’agriculture. Améliorer l’irrigation, les équipements agricoles, le stockage, l’accès au marché et les droits fonciers des femmes pourrait offrir un avenir meilleur à des millions de personnes.

En 2003, les dirigeants africains se sont engagés à investir davantage dans l’agriculture, 8 d’entre eux l’ont fait, mais 46 n’ont pas tenu leur promesse. 2014 est l’Année de l’agriculture et de la sécurité alimentaire de l’Union africaine, alors unissons-nous et demandons-leur d’agir.

* DO AGRIC. L’agriculture, ça paye est soutenue par l’ONG Internationale ONE.

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire