Koppo : »Si tu vois ma go »
Dynastie le Tigre débute dans le chant à l’âge de 7 ans en intégrant La Chorale du Groupe d’Enfant d’Elat. En 2005, lors de la kermesse du collège Saint-Michel à Douala, il est pris par le rappeur Patrice Minko’o Minko’o alias Koppo comme choriste sur la chanson »Si tu vois ma go ». Suite à sa prestation réussie, il sera pendant deux ans chef d’orchestre du groupe de ce collège. Après avoir remporté en 2007 le Prix Karaoké à l’Eden Radio à Limbé, il rejoint comme chanteur le groupe Proud Child Family de cette ville de l’ouest du pays en 2008, étalant sa technique et son potentiel vocal. La même année, il commence à animer divers cabarets du pays et se voit attribuer le Prix de l’artiste du Sud au concours de chant »Talent du Sud ». L’année 2009 le voit atteindre les quarts de finale du concours »Mutzig Stars »
Toto piiii
Cette renommée naissante lui vaut d’être invité pour des featurings avec Martin Pécheur ( »Tekiero »), Willy de Paris ( »Africa Djoudjou »), Blacky ( »Ô village »), Aimé Lebeau ( »C’est chaud »), Skutch ( »les go et les do ») ou accompagner de grands noms de la chanson tels que Ange Ebogo, Sam Fan Thomas ou encore Achallé avec qui il collabore toujours. Sa polyvalence l’emmène aussi à travailler avec d’autres aînés dans la mouvance hip hop notamment Tonton Boudor, Izmo le Rapologue et bien d’autres encore… En 2013, suite à la sortie de son premier maxi single Toto piiii, Dynastie le Tigre est invité au Festival International Roots Vibration édition, à la Foire Mayi de Kribi, au Jardin Des Tropik, au VIP Room, au Mbil Koulou ou encore à la Maison Mère. Parallèlement, il continue à s’impliquer dans d’autres projets, comme Mutziq Stars, réunissant des artistes tels que Karyn Beyala, Stypak Samo, les jumeaux One Face, Fan J…
Récompenses
Quart finaliste à Star de 2main 2010, Dynastie le Tigre est couronné à plusieurs reprises au Cameroun : Prix Camtel au Karaoké 2011, Finaliste au concours Coca-Cola Yaoundé 2011, Révélation du Comice Agropastoral d’Ebolowa, Lauréat du Concours national de Mutziq 2012…
Laissez un commentaire
Vous devez être logged in pour poster un commentaire.