" "
espace_music_tropica.jpg

Fondé en 1998 dans le 18ème arrondissement de Paris par trois Capverdiens fous de musique, René Sanchez (ex Delic Communication), Julio Da Vega et Thomas Tavares, EMT (Espace Music Tropica) avait pour but de promouvoir, de produire, d’éditer et de distribuer les divers talents et musiques de l’archipel. Pour réussir ce challenge difficile, René, Julio et Thomas décident de réunir leurs quelques économies et de créer leur propre label et magasin de disques.

"
"

En une année, EMT se dote d’un riche catalogue de morna, coladeira, funana mais aussi et surtout de coladance, colarap (hip hop capverdien), colazouk, trois styles musicaux très populaires dans les îles du Cap-Vert et dans la diaspora. L’une de leurs premières productions n’est autre que 20 Anos Depos, le fameux album solo de Zeca Nha Reinalda, membre fondateur de Finaçon, le groupe capverdien de funana le plus célèbre dans les années 1980.

espace_music_tropica.jpgEMT distribuait au Cap-Vert, au Mozambique, en Angola, au Portugal, en France, aux Etats Unis, en Hollande et au Luxembourg ses propres productions et des disques de petits labels basés en Hollande, au Portugal et aux Etats Unis comme Kings Records, Mudansa, Mr Music Production & Distribution, K Productions. Il organisait annuellement le Festival de la Musique du Cap-Vert à Paris.

Depuis la brusque disparition en mai 2008 de René Sanchez, l’âme du trio, le disquaire et label Espace Music Tropica a fermé ses portes.

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire