“Philosophe, théologien, auteur, compositeur, originaire de Monrovia, le Révérend George Walters Sleyon est aussi prédicateur et travaille dans le Center for Church and Prison de Boston. Il se produit dans les réseaux des églises et se spécialise dans le gospel. Il a sorti deux albums dont Hold On, You Will Survive en 2004 marqué par ses souvenirs de guerre civile. ”

Hold on You Will Survive

C’est en 1990, à l’occasion de la guerre civile qui lui ôte deux de ses frères, qu’il compose sa première chanson, “Too Many a Night,”. Il a tout juste 25 ans. Huit ans plus tard, après des études de théologie et des ministères dans plusieurs pays d’Afrique, il s’envole pour les Etats-Unis. Il s’installe à Philadelphie, suit des études doctorales de théologie à l’université de Boston puis officie au sein de la Weymouth United Methodist Church et dans le Center for Church and Prison de Boston.

Il mène parallèlement une carrière dans le gospel et enregistre deux albums dont Hold On, You Will Survive en 2004 marqué par ses souvenirs de guerre civile.

À propos de l'auteur

Sylvie Clerfeuille

Sylvie Clerfeuille

Laissez un commentaire