" "
Titres :
1. Mapenzi 5:52
2. Ubushikina Nganyi 4:40
3. Nitafanya - Feat. Lady Jaydee 5:12
4. Haturudi Nyuma - Feat. Juliana Kanyomoz 4:46
5. Imara 4:48
6. Kipenda Roho - Feat. Frankie Jo 4:36
7. Greedy - Feat. Nameless 3:53
8. Mushoma 3:50
9. Kiangazi 4:57
10. Ubuhamia 5:21
11. Sina Chakula - Feat. Sarah Mitaru 3:48
12. Nosubiye 4:31 ”

"
"

Haturudi Nyuma comprend des titres enregistrés avec la Tanzanienne Lady Jaydee (« Nitafanya ») et l’Ougandaise Juliana Kanyomozi (« Haturudi Nyuma »), toutes deux chanteuses.

Quant à son compatriote Frankie Joe, il est en featuring sur la chanson « Kipenda Roho ». Dans cet album de 12 titres marqué par ses styles habituels mais aussi l’afro-zouk, l’afro-soul, le R&B et la musique des Grands Lacs, en Afrique de l’Est en entend aussi des featurings avec le rappeur kényan Nameless (« Greedy ») et la chanteuse canadienne d’origine kényane Sara Mitaru (« Sina Chakula »).

Kidum

Né le 28 octobre 1974 à Bujumbura, Kinama, au Burundi, Jean-Pierre Nimbona alias Kidum ou Kidum Kibido est un auteur-compositeur, chanteur, guitariste, batteur et percussionniste naviguant entre kapuka rap, boomba music, musique des Grands Lacs, afro-zouk, RnB/Soul
Après ses premières chansons enregistrées en kirundi (sa langue), il a intégré à son répertoire d’autres langues comme le kiswahili d’abord, puis l’anglais, le français et l’espagnol afin que ses compositions spirituelles et philosophiques soient accessibles à un public plus large.
Ce fondateur du groupe Boda Boda Band a composé « Yaramenje », un titre symbole de la réconciliation après le génocide de 1994 qui a marqué l’histoire de son pays, le Burundi, et du Rwanda. En 2010, il est sacré « Meilleur artiste d’Afrique de l’Est », et en 2011 « Meilleur artiste d’Afrique de l’Est » aux East African Music Awards.

Fiche

Artiste – Kidum
Featuring – Lady Jaydee, Juliana Kanyomozi, Frankie Joe, Nameless, Sara Mitaru
Label – Sound Africa

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Sylvie Clerfeuille

Sylvie Clerfeuille

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire