Origines
La migration des Noirs-Américains dans des villes telles que Chicago, Détroit, New York, et Los Angeles pendant les années 1920 et 1930 lance un nouveau marché dans les domaines du jazz, du blues, et autres genres musicaux liés, souvent joués par des musiciens à plein temps, seuls ou en groupe. Les origines du rhythm and blues sont retracées dans le jazz et le blues, populaires à cette période et joués par des musiciens comme Harlem Hamfats, Lonnie Johnson, Leroy Carr, Cab Calloway, Count Basie, Ben E. King, T-Bone Walker, etc. La guitare électrique est également utilisée comme instrument principal, accompagné de morceaux de piano et de saxophone.
De nombreux autres artistes vont apporter leurs couleurs à ce style musical : Louis Jordan, Paul Gayten, Roy Brown, Wynonie Harris, Sonny Thompson, Paul Williams, Andy Gibson, Roy Alfred, Jimmy Witherspoon, Johnny Otis, Little Richard, Roy Brown, Billy Wright, James Brown, Elvis Presley, Otis Redding, Fats Domino, Ray Charles, Carla Thomas, et bien d’autres encore…
*Source: wikipedia
[…] sur la radio parisienne Générations FM, spécialisée dans le hip hop, le rap français, le R&B et le […]
[…] multiples influences musicales : rap français, rock, jazz, chanson française, soul music, blues, rhythm’n blues (R&B), salsa, afro-cubain, […]
[…] multiples influences musicales : rap français, rock, jazz, chanson française, soul music, blues, rhythm’n blues (R&B), salsa, afro-cubain, […]
[…] multiples influences musicales : rap français, rock, jazz, chanson française, soul music, blues, rhythm’n blues (R&B), salsa, afro-cubain, […]
[…] dont la lithurgie bwiti (prononcer béti)… Son folk métissé (afro-folk) intégre soul, rhythm’n blues, jazz, blues ou rumba. Puisant aux sources de divers rythmes gabonais (« ndjembe », […]
[…] dont la lithurgie bwiti (prononcer béti)… Son folk métissé (afro-folk) intégre soul, rhythm’n blues, jazz, blues ou rumba. Puisant aux sources de divers rythmes gabonais (« ndjembe », […]
[…] incluant « Poé » (son premier tube). Son folk métissé, un afro-folk intégrant soul, rhythm’n blues, jazz, blues ou rumba, et puisant aux sources de divers rythmes gabonais (« ndjembe », […]
[…] dont la lithurgie bwiti (prononcer béti)… Son folk métissé (afro-folk) intégre soul, rhythm’n blues, jazz, blues ou rumba. Puisant aux sources de divers rythmes gabonais (« ndjembe », […]
[…] dont la lithurgie bwiti (prononcer béti)… Son folk métissé (afro-folk) intégre soul, rhythm’n blues, jazz, blues ou rumba. Puisant aux sources de divers rythmes gabonais (« ndjembe », […]
[…] dont la lithurgie bwiti (prononcer béti)… Son folk métissé (afro-folk) intégre soul, rhythm’n blues, jazz, blues ou rumba. Puisant aux sources de divers rythmes gabonais (« ndjembe », […]
[…] dont la lithurgie bwiti (prononcer béti)… Son folk métissé (afro-folk) intégre soul, rhythm’n blues, jazz, blues ou rumba. Puisant aux sources de divers rythmes gabonais (« ndjembe », […]
[…] dont la lithurgie bwiti (prononcer béti)… Son folk métissé (afro-folk) intégre soul, rhythm’n blues, jazz, blues ou rumba. Puisant aux sources de divers rythmes gabonais (« ndjembe », […]
[…] 15 mai 2013, lors du Planète Rap (émission française Rap/ R&B de référence) qui lui est consacré sur Skyrock, Maïtre Gims révèle que Doomams et JR O Crom […]
[…] 15 mai 2013, lors du Planète Rap (émission française Rap/ R&B de référence) qui lui est consacré sur Skyrock, Maïtre Gims révèle que Doomams et JR O Chrome […]
[…] et de percussions dans une œuvre puisant aux sources du riche patrimoine sud-africain (jive, rhythm’n blues, maskanda, styles vocaux sud-africains). Miriam Makeba y imprime sa voix immense sur laquelle […]