“153 Bld. Léopold II
Bruxelles
Tel : + 32 2 538 90 01
Fax : + 32 2 537 61 70 ”

Connu à ses débuts pour ses productions de musiques improvisées, électro-acoustiques et de classique contemporain, Igloo est un label belge de Sowarex, créé en 1978 et destiné à la promotion et à la production discographique des artistes de la Communauté française de Belgique (Wallonie Bruxelles). Progressivement, Igloo s’est orienté vers le jazz, avec des réalisations plus adaptées à l’international.

Depuis quelques années, il s’est ouvert, avec Igloo Mondo, aux musiques du monde, privilégiant les rencontres entre musiciens belges et étrangers : les Aïssawas (Maroc) et Charles Loos, Soriba Kouyaté (Sénégal) et Pierre Van Dormael, Manou Gallo (Côte d’Ivoire)…
Connu à ses débuts pour ses productions de musiques improvisées, électro-acoustiques et de classique contemporain, Igloo est un label belge de Sowarex créé en 1981 et destiné à la promotion et à la production discographique des artistes de la Communauté française de Belgique (Wallonie Bruxelles). Progressivement, Igloo s’est orienté vers le jazz, avec des réalisations plus adaptées à l’internationale.

Depuis quelques années, il s’est ouvert, avec Igloo Mondo, aux musiques du monde, privilégiant les rencontres entre musiciens belges et étrangers :
les Aïssawas (Maroc) et Charles Loos, Soriba Kouyaté (Sénégal) et Pierre Van Dormael (Belgique), Manou Gallo (Côte d’Ivoire) ou encore et Toine Thys Trio (feat. Sam Yahel, Hervé Samb, Karl Jannuska)…

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck