" "
“Formé dans les années 1980 par le jazzman Aubrei Woki, bassiste de Hugh Masekela et de Dudu Pukwana, le Kalahari Band appelé originellement Mother accompagna Hugh Masekela durant son exil au Botswana puis se sépara dans les années 1990. Après le retour au pays de Aubrei Woki en 2009, le groupe se reforme en 2012 rejoint par John Selolwane et enregistre l'album Money sorti en 2014. ”

Bof Mandela

"
"

En 1981, Hugh Masekela s’installe au Botswana ,monte son studio mobile à Gaborone, se fait accompagner du groupe Kalahari avec qui il enregistre Techno bush et Waiting for the rain. Mais les forces sud-africaines massacrent son ami George Phahle et sa femme et Hugh s’exile en Europe en 1985. Le groupe se sépare dans les années 1990.
Aubri Woki s’installe à Londres puis rentre au Botswana en 2009 et reforme le Kalahari Jazz Band pour l’enregistrement de l’album Money regroupant des compositions originales du leader.

Formation d’origine : Lekofi Sejeso, Banjo Mosele, Buli Tsienyane, John Selolwane (guitare), Aubrei Woki , Rampholo Molefhe, Bheki Mseleku

Formation londonienne de Aubrei Woki : Roland Perrin (Piano), Alfred Bannerman (Guitare) , Apelles Ogaga (choeur), Claude Deppa, Richard Bailey (batterie) , Tony Moroni (Congas et percussion)

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Sylvie Clerfeuille

Sylvie Clerfeuille

Laissez un commentaire