Le Label Kross&Buss représente la fusion de Kross D et DJ Bus’High, depuis la fin des années 1990 ces 2 passionnés des musiques reggae, dancehall et hip hop s’affirmèrent chacun de leurs côtés dans ce milieu musical.
Kross D a commencé en tant que Dj et Beatmaker en Martinique en 1996 au côté du Groupe Red Zone et Crise En Theme en 1999. Il prend alors gout à la production et commence à collaborer avec différents artistes locaux tels que Lord Kossity, Nazerken et Kalash… puis internationaux comme Luciano, Mr Vegas, Sadiki, General Pecos… Il ne cesse de travailler tous les aspects de la musique et touche à tous les domaines liés à la production audiovisuelle…
Dj Bus High quant à lui commença à mixer en 1999 dans le sud de la France pour finir par créer le Straight Up Sound en 2002 avec Dj weedim et Red Eyes. Kross D les rejoindra en 2008, leur combinaison du son US et JA les amènent à participer à des événements aussi variés que des concerts de pointures Jamaïquaines (Buju Banton, Anthony B, Junior Kelly, Max Romeo…) ou des soirées Clubbing (Nouveau Casino, Tryptique, Divan du monde, Gibus…) Ils produisent alors un bon nombre de Mixtapes Exclusives avec des artistes jamaïquains tels queKonshens, Bramma, Wasp, G-Maffiah, Jah Knight… Sans compter un grand nombre de mixtapes « Jammin Highway », « Reggae Crunk Shit » et de shows radios (Elephant Print, Reggae.fr) . DJ Resident depuis 2005 au Twenty One Sound Bar à Paris Bus’High ne cesse de partager son amour pour la musique jamaïquaine avec ses platines et ses Mixtapes.
Depuis le retour de Kross D sur Paris c’est naturellement qu’ils ont décidés de s’associer pour créer Kross&Buss, remonter un studio et réactiver tous les Links de chacun afin de se lancer dans la production.
Laissez un commentaire
Vous devez être logged in pour poster un commentaire.