" "
Titres:
1. So'a, 2
Peu be
3. Mayolé
4. Lomdieu
5. Kodjieu
6. Kuichoueu
7. Goun
8. Poa'lag
9. Pac-ler Francaise
10. Sea Chant
11. Mindzouck Miss ”

"
"

Dans son album « Kwegne », Kareyce Fotso aborde plusieurs thématiques, dont la tolérance (“Kodjieu”), l’unité (“Kuichoueu”), le mariage forcé (“Lomdieu”)…

Son magnifique titre “Mayolé”, sur la sauvegarde de la nature, chanté d’une voix bluesy légèrement éraillée et relevé par des notes fluides et épurées de l’harmonica lui vaut la Médaille d’argent aux Jeux de la Francophonie 2009 à Beyrouth, au Liban. La même année, elle est aussi finaliste des “Découvertes RFI”.

“Une voix puissante, originale, délicieusement teintée d’un voile légèrement éraillé. Une présence scénique indéniable. Un joyau unique dans la constellation des étoiles africaines, une voix exceptionnelle dans le firmament de la “sono mondiale”.

Sur scène, Kareyce Fotso nous berce de ses jolies mélodies accompagnées par sa guitare puis, donne toute l’ampleur de sa voix dans des chansons au rythme plus soutenu. Soudain, elle bascule dans une Afrique plus traditionnelle et joue d’un lamellophone (sanza). Elle se lève pour danser, sonnailles aux pieds ou s’accompagne d’un tambour de bois. Elle termine par une chanson humoristique dans le plus pur esprit du chanteur Zao. Son concert est varié, prenant, un univers particulier, très personnel : on est sous le charme de tant de talent et de spontanéité !”
Lomdieu

* Source : https://www.contrejour.com/

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Sylvie Clerfeuille

Sylvie Clerfeuille

Laissez un commentaire