label_metisrecords.jpg
“Quinzambougou -Bamako
Tel: + 223 76 41 69 79 63, rue Vercingétorix - 75014 Paris
+33 6 13 26 25 45 Vancouver
Tel:+ 1 604 723 8429 ”

Le label Metisrecords a été fondé en 2008. Basé à Bamako (Mohamed Keïta) et à Paris (Olivier Kaba), avec une représentante (Sarah Van Borek) à Vancouver au Canada, Metisrecords produit des disques et des spectacles. MetisRecords organise des résidences d’artistes des 5 continents. Il mélange des influences modernes et traditionnelles, urbaines et rurales, acoustiques et digitales. Le label Metisrecords gère au Mali le Studio Bogolan et collabore avec l’association Esprit d’Ebène…

Le Studio Bogolan est un centre de la musique malienne et attire également de nombreux artistes internationaux qui s’intéressent à l’Afrique. Dix ans après sa fondation par le regretté Ali Farka Touré, l’anniversaire du Studio Bogolan est l’occasion de rappeler en quoi le Mali est pour la musique africaine une porte ouverte sur le monde.

label_metisrecords.jpg

L’association Esprit d’Ebène regroupe des jeunes français influents aux identités multiples du monde de la culture, du sport, de l’action sociale et de la politique. Elle accompagne les jeunes dans leurs insertions sociales et professionnelles en s’appuyant sur des partenariats avec les entreprises et les institutions.

Artistes présents sur le site :

– Sira niamé
– Nampé Sadio

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire