" "
“Rua Quinta de Santa Marta, 2L – Algés 1495-171
Tel: + 351 214 121 136
Fax : +351 214 121 140 ”

Fondé à la fin des années 1970 dans le quartier Bairro Alto de Lisbonne, Ocarina est à l’origine un magasin spécialisé dans les arts traditionnels portugais et les instruments. En 1982, Ocarina élargit ses activités culturelles en ouvrant un restaurant et une salle de spectacles (concerts, théâtre, expositions) avec des rayons de livres et de disques, devenant ainsi le lieu de rencontre des acteurs culturels (musiciens, acteurs, plasticiens, écrivains…). En 1997, il crée un secteur destiné à la promotion, au management et à la production discographique.

"
"

Depuis ses débuts, le label Ocarina a réalisé près d’une quarantaine d’albums de musique néo-traditionnelle portugaise, de fado, de folk et de musiques africaines (cf. Maio Cooperante et Guto Pires de Guinée Bissau). En tant que producteur et agence artistique, il représente des artistes et groupes traditionnels ou contemporains dans plusieurs pays.

Leur objectif : « Promouvoir la musique portugaise dans le monde et présenter au Portugal les meilleurs artistes et groupes d’autres cultures».

Source : http:// www.ocarina-music.pt

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck