“4, Boulevard de Stalingrad - 94400 Vitry-sur-Seine”

Présentation:

Créée le 1 février 1992 par Jean Roké Patoudem, la SARL Patou Films International est une société indépendante de production, de distribution et de vente à l’étranger des œuvres destinées à un large public (jeunes, adolescents et famille).

Avant, nous ne produisions que des courts métrages mais depuis 2002, nous avons développé deux nouvelles sections consacrées aux documentaires et aux longs métrages. De plus, la plupart de nos productions ont un rapport réel avec le continent africain. Notre catalogue s’enrichit chaque jour de nouveaux programmes liés à l’Afrique ».

Management:

« Je suis né avec une cuillère en bois dans la bouche. Enfant, je voulais devenir avocat, mais l’idée de voir un garçon en robe me déplaisait… Alors, à l’adolescence, j’ai eu l’idée de devenir architecte… Malheureusement, je collectionnais toujours les mauvais plans avec les filles… Vu que je perdais régulièrement mes clés, j’abandonnais aussi très vite l’idée du maître hôtelier… Devenir Président de la République ? Non, je n’aimais pas la campagne… Tout ce passé, riche en perspectives, m’a conduis tout naturellement à être auteur, réalisateur et producteur », dit Jean Roké Patoudem.

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire