Auteur, compositeur, arrangeur, percussionniste, batteur, clavieriste et chanteur, Roméo Dika, navigue entre makossa, afro zouk, reggae et funk... Cet auteur, compositeur, interprète de makossa a créé la Socam (Société Camerounaise de Musique). En 2000, il a dénoncé la gestion de la Socinada, le bureau des droits d'auteur du Cameroun dont il était Secrétaire général.”

Experience


Ses chansons parle de l’histoire de l’Afrique («~Remember~»), de l’esclavage («~Gorée Island~»), des grandes figures du continent («~Mwalimu Nyerere~»), de la liberté («~Qu’est-ce que freedom ?~») mais aussi de son vécu («~Ma vie, un carrefour~»).

En 2000, il dénonce la gestion de la Socinada, le bureau des droits d’auteur du Cameroun dont il était Secrétaire général. Candidat malheureux, un an plus tard, au second tour de l’élection du CA de la Socam (Société civile camerounaise de l’art musical), il conteste l’élection d’Odile Ngaska, attribuant sa défaite à des irrégularités dans l’organisation de l’élection du conseil d’administration.

À propos de l'auteur

admin

admin

Laissez un commentaire